J'en ai monté 2 en rack dans mon bureau home-studio.
On a jamais assez de prises, et là, avec 8 c'est super utile et ça facilite les choses pour dissimuler les câbles afin qu'ils ne traînent plus au sol.
L'interrupteur général à voyant lumineux est très pratique. D'un seul coup d'œil on sait si tout est sous tension ou pas.
Le câble d'alimentation situé en bout du bloc ne pose aucun problème pour le mettre en rack. Il suffit de le présenter de travers en enfilant en premier le côté câble pour l'insérer dans le rack.
L'avantage que les prises soient disposées droites (à l'horizontal) et non en oblique sur ce modèle, laisse plus de place pour brancher des transfo par exemple. Ces petits transfo, genre alimentation d'un synthé ou d'un disque dur externe par exemple, empiètent souvent sur la prise d'à côté et la condamne. Du coup, on se retrouve souvent avec des multiprises au sol, le plus souvent dotées de 6 prises, mais dont on ne peut en utiliser que 3 ou 4 seulement.
Bien sûr, selon la largeur du transfo, il peut arriver aussi avec ce modèle de perdre 1 ou 2 prises, mais il y a tout de même moins de risque avec des prises droites. L'idéal serait qu'il y ai plus d'espace entre chaque prise. Une idée pour Thomann ? :-)
Après, c'est un choix. Obliques ? Droites ? A chacun de voir. Les deux modèles sont proposés ici.
Un bloc multiprises tout de même bien conçu, pratique, solide et bien fini.