Mon choix s'est porté sur cette série S car je cherchais des amplis pour mon home-studio et en utilisation HiFi également = sans ventil, silencieux ! Classe AB et alimentation conventionnelle (sans découpage) obligatoires, ce qui est réuni dans ces modèles. J'ai également regardé les photos des intérieurs et les schémas vus sur internet avant achat : tout est bien.
Pour mon écoute principale, tri-amplifiée & filtrée par un DBX DriveRack260, j'ai acheté un S.150 (Grave) + un S.100 (medium) + un S.75 (aigu) et suis absolument charmé par ces amplis. En 1U, ils sont vraiment mignons !
Petite taille ne veut pas dire petite puissance : A peine arrivés à la maison, ils ont eu droit à des mesures avec géné B.F, oscillo, voltmètres électroniques, résistances de charge ... Autant vous dire que les puissances annoncées sont bien là. Ce sont bien des puissances R.M.S, distorsion encore faible. La réponse en fréquence est tout à fait correcte, de 20Hz à 20KHz (à -0,2dB) sans soucis.
L'équipement sur la face arrière est 'pro'. Entrées en jacks TRS et en XLR-à-verrouillage : de vraies entrées symétriques (vérifiées à l'oscilloscope S.out = pin.2 - pin.3). Des switchs pour le choix du gain [0.7/1.4V ou 26 dB] et [Stéréo/Parallèle/Bridge] et [Masse levée]. Pour les sorties HP, présence de speakons qui rassurent (contacts 30amp. & verrouillage) et borniers à fils pour les bricolos, tout y est ! Puis pour les écolos, un circuit 'ERP' met en veille l'ampli quand il n'est plus utilisé au bout de 15 mn ... L'ampli se réveille si on envoie à nouveau de la musique.
Les plus grincheux pourront toujours reprocher que pour ce poids d'ampli, la face avant n'est pas très épaisse. Pour la maison c'est parfait.
A ce prix là, je n'hésiterai pas à en acheter d'autres dès nécessité !
The T.Amp, Série S. !