Ces enceintes sont toutes petites et trouvent leur place dans un petit espace. Je les utilise en proximité (<1m) dans une pièce de 9m². Le son ne porte pas très loin, mais en proximité on a beaucoup de pêche. Il n'y a pas beaucoup de basses, mais la encore, c'est plutôt un avantage dans une petite pièce pour éviter les résonances.
La toute petite taille et le sweet spot large vanté par Tannoy laissent croire qu'elles seront faciles a placer, mais c'est un leurre. Le son est très sensible au placement, surtout en hauteur. Il ne faut pas s'imaginer pouvoir les poser sur le bureau ! Il est également bénéfique de les placer sur un pied _lourd_.
Une fois que tous ces réglages sont faits, le son est percutant, clair, détaillé, y compris quand on monte le volume.
Petite bizarrerie : le couplage se fait en jack 3.5, et marche uniquement avec l?entrée jack 3.5, qui est d'usage anecdotique. Si on utilise l'entrée XLR, pas de couplage entre enceintes. Hors le réglage de volume se fait par un potentiomètre ni cranté ni gradué, ce qui rend l'équilibrage aléatoire, au pifomètre.
Autre bizarrerie : l'une des deux enceintes reçues avait des traces de doigts et un scotch coupé et un autre neuf par dessus. Un exemplaire reconditionné, indubitablement. Mais ça marche.
EDIT: ah si, le potard de volume est cranté, mais les crans ne sont pas placés pareil sur les deux enceintes...