Remarque: 2 systèmes (4 canaux au total) peuvent être utilisés simultanément dans cette bande de fréquences.
Le freeU Twin HT 823 de the t.bone est aujourd’hui l’un des systèmes sans fil les moins chers du marché, incluant une station de réception et deux microphones-émetteurs à main. Dans cette catégorie de prix, il se distingue déjà par sa puissance de transmission de 30mW, mais également par de nombreuses fonctionnalités. Les paramètres de configuration sont ainsi transmis par infra-rouge entre les émetteurs et le récepteur. Pour un confort d’utilisation immédiat, on dispose également d’écrans LCD, d’une fonction de tonalité pilote, d’un squelch automatique et d’un scanneur de fréquences. Les deux antennes assurent une réception fiable grâce à la technologie « Diversity ». Le signal audio est ensuite transmis sans interférence via la sortie XLR. Les deux ailettes de montage incluses permettent de fixer le récepteur dans un rack.
Le freeU Twin HT 823 de the t.bone est la preuve qu’il n’est aujourd’hui plus nécessaire de se ruiner pour obtenir un système sans fil aux caractéristiques impressionnantes. Les microphones dynamiques avec leur coque solide en métal sont prêts pour tous les aléas de la scène. Leurs écrans LCD permettent à leurs utilisateurs de garder le contrôle. Leur cellule est cardioïde et ne capte donc que faiblement les sons latéraux. Les micros sont ainsi utilisables très facilement sur scène, même par des débutants. Le système trouve tout seul les fréquences de diffusion disponibles. En cas de faiblesse du signal radio, la fonction « auto-squelch » évite de transmettre le bruit de fond.
Le freeU Twin HT 823 de the t.bone satisfera tous ceux qui cherchent un système de transmission sans fil abordable : les chanteurs de groupes, les animateurs de mariage, les présentateurs d’événements divers, etc. Les groupes apprécieront que l’on puisse faire fonctionner jusqu’à quatre liaisons radio en parallèle. On peut alors gérer la captation de plusieurs voix simultanément sans devoir craindre l’habituelle « salade de câbles ». Pour simplifier encore les choses, l’utilisateur peut choisir pour chaque micro entre dix canaux de transmission différents, activables via une simple pression de touche. La technologie Diversity permet au système de se distinguer notamment dans les clubs et petits lieux de spectacle, en assurant une liaison radio toujours fiable.
Depuis 1994, the t.bone fait partie des marques internes de Thomann. the t.bone propose tout un assortiment de casques audio, de systèmes sans-fil, intra-auriculaires, des micros ainsi que tous les accessoires correspondants. Les articles sont tous produits par des fabricants reconnus qui oeuvrent également pour des marques célèbres. L'avantage est évident : on obtient ainsi la qualité des grandes marques pour un tarif bien plus abordable. Et la réputation ne se fait pas attendre : un client Thomann sur 7 a déjà acheté au moins un produit de la marque the t.bone.
Le système est compact et peut donc être facilement rangé, monté et démonté, en rack ou non, pour un mariage, une fête ou une présentation. La mise en service s’effectue en un rien de temps. Si les chanteurs préfèrent garder les mains libres, il faudra juste penser à se procurer des pieds pour les micros, des pinces de fixation étant déjà livrées avec le lot. Le freeU Twin HT 823 de the t.bone est capable de gérer un nombre suffisant de liaisons radio parallèles pour envisager son usage dans le cadre de débats, discussions, interviews, etc.