Ayant un projet d'amplification d'une paire de JBL Control One () que j'utilise en check de fin de mix/mastering, et faute de temps, j'ai opté pour ce module amplificateur qui semblait être une solution ad hoc.
Mécaniquement après démontage des pattes et accessoirement du panneau intérieur, le module s'adapte au millimètre ce qui est parfait !
La puissance est dans la bonne gamme (50W RMS @ 4 Ohms) et le montage est construit autour d'un LM3886 (longtemps utilisé entre autres par Genelec). L'entrée Combo est symétrique y compris en utilisant le Jack.
Malheureusement les bonnes nouvelles s'arrêtent là.
Les deux modules que j'ai reçu avaient l'insert de fixation du transformateur arraché ce qui m'a obligé à repercer les boitiers pour les fixer. (je ne comprend même pas que ce défaut soit passé au travers du contrôle, les transfos se promenaient, je m'en suis aperçu avant d'ouvrir le carton. Les inserts cassés étaient passablement rouillés, probablement serrés par un chinois survitaminé).
Je précise que j'aurais pu les renvoyer et je sais à quel point le SAV Thomann est à la hauteur, mais j'ai préféré sauver la planète et éviter quelques milliers de km supplémentaires à ces objets déjà mal en point.
J'ai du également retourner les fiches secteur car les câbles coudés (non fournis) comme celui-ci () renvoyaient tous le fil vers l'enceinte au lieu de l'envoyer à l'extérieur.
Au point où j'en étais j'ai également remplacé les condensateurs de filtrage et les radiateurs tous deux manifestement sous-dimensionnés (comme le transformateur du reste, tout juste 40VA au lieu d'au moins 70VA espérés pour un module classe AB de 50W).
J'ai maintenant une paire de JBL Control 1 amplifiées qui fonctionnent parfaitement.
Je précise que tous ces points ne couteraient quasiment rien à corriger en production et feraient de ce petit module un matériel à la hauteur pour le même prix sans doute.
Donc une recommandation plutôt mitigée. (j'espère que cette évaluation sera prise au sérieux)