Vraiment une bonne surprise que ce micro à bien moins de 100€. Bien sur on se dit qu'à ce tarif, c'est forcément caricatural, grossier et fragile, et au final absolument pas. Construction qui inspire confiance, son typique des micros à rubans classiques, belle complexité harmonique... bref une très belle surprise... mais qu'est-ce qui justifie le tarif d'un Royer ou d'un Coles alors ? La question est excellente et comme souvent la réponse est dans le détail, ces quelques émargements qui vont faire d'une bonne prise une prise exceptionnelle, un peu plus d'air dans l'aigu, un medium plus épais, un peu moins "nasal", un grave qui descend encore plus mais qui tient mieux, bref 3% de différence, mais qui parfois, et seulement parfois, font LA différence. En ce qui me concerne, si j'entend effectivement cette différence, je ne la considère pas comme rigoureusement indispensable pour travailler efficacement et obtenir ce que je cherche à obtenir dans mon environnement de travail actuel, et je trouve le RM700 absolument superbe pour le prix, et même pour beaucoup plus cher. Le bon tarif pour ce micro devrait, si on en croit le marché, se situer près des 300€, alors à 85, si vous cherchez un micro à ruban, jetez vous dessus.
Sur guitare electrique, c'est sublime, acoustique c'est typé vintage, sur la voix un poil trop feutré mais très naturel, et j'ai pour le moment eu du mal à le mettre en défaut. Une affaire.