J'ai attendu une utilisation assez prolongée avant d'émettre cet avis, juste pour ne pas me laisser emporter par une première impression.
Mais cette première impression était la bonne.
J'ai acheté ce transmetteur après avoir lu des avis positifs sur des sites de musique. C'est vrai qu'au premier abord, il fait un peu léger et plastique bon marché, mais à l'utilisation j'ai été bluffé.
D'abord, il n'a aucun souffle digne d'être souligné, même avec ses câbles d'origine. Et pourtant, ils sont minces. J'en ai d'ailleurs fabriqué moi-même par la suite, mais juste pour les avoir vraiment avec la longueur sur mesure.
Ensuite, sa portée est honorable. J'ai joué depuis le premier étage de la maison (l'ampli est au rez de chaussée) sans perte de niveau dans le signal.
Et concernant la consommation, j'ai essayé d'arriver au bout des piles. Avec des alcalines de qualité (évitez bien évidemment les accus rechargeables et les piles premier prix), j'ai fait plusieurs séances de studio sans soucis, puis par sécurité je les ai changées pour un concert. Eh bien, quand de retour en studio j'ai remis les premières piles, ça marchait encore parfaitement. Je ne suis pas arrivé aux 30 heures (dont parlent certains dans les forums) avec les mêmes piles, mais pas loin.
Donc, matériel à conseiller pour son prix, bien évidemment, mais aussi pour sa qualité. Dommage que les émetteurs ne soient pas vendus séparément, ça éviterait d'en acheter un set complet pour chaque guitare de scène, alors qu'on n'a besoin que d'un récepteur sur l'ampli.