Heureux propriétaire d'une Epihpone EJ-200, j'ai commandé ce case pour protéger ma Belle.
Une fois "engaussée" dans cette étui, la guitare ne bouge pas d'un iota : bon point. Et le "pilou" dont est recouvert l'étui livré avec ma Strat US n'est pas aussi précautionneux pour le vernis, c'est dire.
N'étant pas fan de stocker quoique-ce soit à côté de la tête (je sais, certain sont plus cool de ce côté...) J'ai été agréablement surpris pas la contenance du traditionnel coffre que l'on trouve sous le manche de la guitare dans ce type de flight-case. Ici, vous pouvez sans problème loger une sangle, un accordeur, et un ou plusieurs jeux de cordes, épaisseur de la table oblige.
Côté extérieur, les charnières, après plusieurs années d'utilisation, tombent toujours tip-top : pas de décalage.
Le tolex recouvrant le flight est assez solide : au pire quelques déchirure (à partir des bords) de ci de là, mais si on est un tant soit peu précautionneux, on le recolle dans les jours qui suivent et aucun problème. Par contre, si les bords collés peuvent souffrir de manutentions un peu extrême, le centre du même tolex est très, très résistant : un peu comme du cuir : il bronche sans sourciller sur les abrasures, les glissades et autres griffures.
En conclusion : si j'avais la chance de posséder une Gibson J-200 (Vintage, pourquoi pas: rêvons un peu...) Je n'hésiterais pas à la confier aux bons soins de ce case, tant solidité extérieur/inviolabilité/confort intérieur m'ont ravi.