Déçu du rendu de mon AKG C414 (acheté ici aussi d'ailleurs) qui était trop froid et nasillard à mon goût, j'ai lu que couplé à l'Universal Audio Solo 610, il se transformait totalement...J'ai donc jeté mon dévolu sur cette magnifique boiboite à lampe.
Que dire? Un bouton de gain et un bouton de niveau de sortie, c'est tout pour les réglages, et les boutons annexes ground lift, alim fantome, choix d'impédance etc...ne sont pas là pour décorer comme dans certaines marques. Là on a affaire à de l'efficace, on tourne, on écoute, on entend. On peut varier entre un preampli clair et transparent, à quelque chose de plus coloré en poussant le gain, le coté dur des micros à transistor est gommé pour donner quelque chose de musical, chaud sans être gras. Mais simple et efficace ne veux pas dire brut et sans finesse. Vous pouvez ciseler votre son et jouer sur les deux potentiomètre pour obtenir LA combinaison, VOTRE combinaison.
La construction est tout simplement...indestructible? Le boitier est robuste, les switchs sont en metal, les embases bien vissées.
Je ne m'en sépare plus, même pour les vidéos pédagogiques je le mets toujours entre le micro et la carte son (une RME Fireface qui est bien contente qu'on lui ajoute de la chaleur).