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Universal Audio Sphere DLX Modeling Microphone

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Système de modélisation de microphone

  • Microphone à condensateur large membrane pour émuler le comportement sonore de 38 microphones à ruban, à condensateur et dynamiques classiques stéréo
  • Design double membrane de 1" (plaquée or)
  • Enregistrement stéréo possible avec un seul microphone
  • Modification du type de microphone, de la directivité et d'autres propriétés possible après l'enregistrement
  • Audition du son de différents microphones possible
  • Réduction de la diaphonie, de la coloration indésirable de la pièce et d'autres problèmes d'enregistrement courants à l'aide d'IsoSphere et de presets
  • Options d'atténuation: -10 dB & -20 dB
  • Nécessite une alimentation fantôme 48V
  • Directivité: Double sortie variable
  • Réponse en fréquence: 20 - 20000 Hz
  • Impédance de sortie: 200 Ohm
  • Niveau de pression acoustique max.: 140 dB SPL, 1% THD (avec Pad)
  • Plage dynamique: 133 dB
  • Connexion: XLR mâle 5 broches
  • Dimensions (L x Ø): 225 x 63 mm
  • Poids: 770 g
  • Formats de plug-ins pris en charge: UAD, AAX Native, VST2, VST3, Audio Units (Mac uniquement)
  • Systèmes d'exploitation pris en charge Nativ (AAX, VST & AU): Mac OSX 10.15 et supérieur, Windows 10 & 11 (64 bits)
  • Systèmes d'exploitation pris en charge interfaces Apollo et matériel UAD-2 (AAX, VST, AU & RTAS): Mac OSX 10.15 et supérieur, Windows 10 & 11
  • Configuration requise: Connexion Internet, application hôte de plug-in compatible (logiciel DAW) prenant en charge AAX, VST2, VST3, AU ou UAD, UA Connect pour gérer les plug-ins UADx, deux préamplis micro avec alimentation fantôme
  • Suspension élastique, câble splitté de 7 m (XLR 5 broches vers XLR 3 broches), adaptateur pour pied et sac de transport incl.
Référencé depuis Janvier 2023
Numéro d'article 557332
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
À lampe Non
Plusieurs directivités Oui
Omni-directionnel Non
Directivité cardioïde Oui
Bi-directionnel Non
Coupe-Bas Non
Pad Oui
Suspension type araignée incl. Oui
Microphone USB Non
1.489 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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38 microphones en un seul

Le Universal Audio Sphere DLX se présente comme un microphone à modélisation capable de reproduire 38 microphones classiques de différentes conceptions. La sélection inclut des standards de studio courants ainsi que des modèles vintage presque inaccessibles, comme le Neumann U47 ou l’AKG C12. Ce système permet d’ajuster le choix du microphone et des caractéristiques telles que la directivité, même après l’enregistrement. Il offre également la possibilité de mélanger les sonorités de deux modèles différents et de réduire la réverbération naturelle d’une pièce. Grâce à sa conception, le Sphere DLX (par opposition au modèle compact Sphere LX) prend également en charge les enregistrements en stéréo. Un câble en Y inclus relie le microphone à deux entrées d'une interface audio, pour exploiter pleinement ses fonctionnalités avancées.

Microphone à modélisation Universal Audio Sphere DLX avec support

Une latence imperceptible avec les interfaces Apollo

En tant que microphone à modélisation, le Universal Audio Sphere DLX coopère directement avec le plugin Sphere associé. Ce dernier transforme le microphone à condensateur neutre en un modèle vintage doté d’un fort caractère sonore. Lorsqu’il s’associe à une interface Universal Audio Apollo, le calcul des modélisations s’effectue sur un DSP interne, éliminant presque totalement la latence. Par ailleurs, le Sphere DLX s’adapte à toute interface audio équipée de deux entrées micro disposant d’une alimentation fantôme. Dans ce cas, le plugin agit en tant qu’effet sur une piste stéréo dans une DAW, et le traitement repose sur le processeur de l’ordinateur. Une configuration performante minimise ainsi le décalage lors des écoutes.

Connecteur XLR du microphone à modélisation Universal Audio Sphere DLX

Une solution polyvalente pour les professionnels

Grâce à son large éventail de modèles de microphones, le micro Universal Audio Sphere DLX s’utilise dans une multitude de contextes. Idéal pour capturer tous types d’instruments ou pour enregistrer le chant, ce microphone à faible bruit excelle également pour les voix parlées. Les utilisateurs d’interfaces Apollo profitent d’une fonctionnalité supplémentaire avec l’intégration d’une émulation d’un préampli Unison. Cela permet de recréer des chaînes d’enregistrement sophistiquées, similaires à celles des plus grands studios. Besoin d’un microphone Telefunken ELA M 251 couplé à un préampli Neve 1073 ? Aucun souci ! Avec une telle richesse fonctionnelle, le Sphere DLX s’adresse principalement aux producteurs expérimentés et aux professionnels du son.

Microphone à modélisation Universal Audio Sphere DLX

À propos d'Universal Audio

Peu de fabricants peuvent se targuer d’une tradition aussi glorieuse qu’Universal Audio : son fondateur Bill Putnam compte – avec son camarade Les Paul – comme l’un des producteurs de musique les plus influents et le créateur d’outils de studio analogiques de légende. Il a non seulement enregistré Chuck Berry, Muddy Waters et Sarah Vaughan mais il était également l’ingé-son préféré de Duke Ellington. Il a conçu le célèbre limiteur 1176 et a commercialisé le compresseur LA2A de Teletronix, ce qui lui a valu en 2000 un « Technical Grammy Award » posthume. C’est en 1999 que ses fils Bill Putnam Jr et James Putnam ont recréé Universal Audio en transférant la vision analogique de leur père dans le monde du numérique. Le catalogue de l’entreprise regroupe des interfaces audio, des fermes de DSP, un grand nombre de plugins mais aussi encore des appareils analogiques.

Polyvalence et fiabilité

Le Universal Audio Sphere DLX propose l’émulation de microphones variés : condensateurs à grande et petite membrane, à lampe ou sans lampe, microphones dynamiques et même microphones à ruban. Le mode dual permet de combiner les sonorités de deux modèles, ouvrant ainsi la voie à des techniques d’enregistrement innovantes. La fonction stéréo du Sphere DLX élargit encore davantage ses capacités, rendant possible la captation en stéréo d’instruments acoustiques comme la guitare ou le piano. Il se montre aussi performant en tant qu’overhead pour batterie ou microphone d’ambiance stéréo. Les utilisateurs peuvent ajuster non seulement le modèle de microphone choisi, mais aussi l’angle de prise de son de chaque côté, même après l’enregistrement.

Microphone à modélisation Universal Audio Sphere DLX avec support

Une stéréo maîtrisée avec une seule capsule

Le micro à modélisation Universal Audio Sphere DLX, à l’image de nombreux microphones à condensateur, utilise une capsule à double membrane. Sa particularité réside dans la transmission indépendante des signaux de chaque membrane via un câble en Y connecté à deux entrées d’une interface audio. Ce procédé permet au plugin Sphere de moduler la directivité et l’angle de prise d’un microphone simulé, même après l’enregistrement. Le plugin Sphere 180 pousse cette capacité encore plus loin : il combine ces techniques pour générer un signal stéréo. Ainsi, il devient facile d’obtenir, et ce avec une grande précision, des configurations telles qu’une stéréophonie XY avec un angle du micro ajustable.

26 Évaluations des clients

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21 Commentaires

N
Quel plaisir
Nomahoff 10.05.2023
Qui a eu l'idée de nous pondre ça encore !
Je pense qu'on peut remercier a l'avance l'equipe de townsend qui a fait un travail extraordinaire avec le précedent spehere l22 !
Maintenant Le DLX
Alors premièrement ,
Le micro arrive dans sa mallette , avec tous ce qu'il vous faut pour le faire fonctionné , et déjà la le packaging n'est pas laissé au hasard ! c'est joli , épuré , tout ce que j'aime!
maintenant fini les blablas parlons de la bête !
Alors une fois branché et le logiciel téléchargé et installé , venu le moment du test ! après avoir essayé les émulation nombreuse (qui sont vraiment superbe) je me suis mit un petit peux a chipoté au logiciel et les combinaison de micro sont presque infini ... avec 38 micro émulé on a le droit donc a plus de 1406 combinaison possible !
le son a une chaleur , il es net , le bouton calibrage vous sauve la vie avec la fonction de simulation d'écran acoustique si vous n'avez pas de cabine ou de solution digne de ce nom!
c'est vraiment un tout terrain que je garderai pendant très longtemps c'est sur !
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AK
Excellent microphone polyvalent
Adam Kechi 29.10.2023
Je l’utilise quotidiennement sur différente voix et il est capable de délivrer une qualité excellente sur tout type de prise.

Grâce à sa capacité d’émulation de micros emblématiques on obtient facilement un rendu optimal pour n’importe quel type de voix et de performance.

Le rapport qualité/prix est plus que juste, s’il faudrait avoir un seul microphone en studio je prendrais celui-ci.
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F
Bluffant
Fazz 01.05.2024
Ayant besoin d'un nouveau micro, je me suis dit : "pourquoi pas ?".
Et en fait le résultat est assez bluffant.
Tout d'abord, c'est, de base, un bon micro. La qualité de fabrication est irréprochable, et le poids de l'engin est déjà révélateur. Le son est très neutre, très propre, sans souffle.
Mais c'est avec son logiciel que ce micro se révèle. Les modélisations de micros sont bluffantes. J'ai pu faire la comparaison en direct avec deux micros que je possède : un RE20 Electrovoice et un C800g de Sony : c'est vraiment très proche ! les yeux fermés, on entend de légères différences, mais au bout du compte on ne sait plus lequel est le vrai et lequel est la modélisation.
La pub dit que c'est le dernier micro qu'on achètera jamais.... Euh, non, j'aime trop les micros ! :-)
Mais vraiment celui-ci est excellent ; le fait de pouvoir choisir le type de micro APRES la prise aussi bien que pendant est d'un confort absolu, et permet un travail vraiment pro.
Belle découverte !
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B
incroyable
BGuillaume 03.05.2024
Je trouve ce micro incroyable. Je n'utilise que celui ci pour le moment tellement il remplie bien son office. J'enregistre essentiellement des instruments acoustiques (Guitare, clarinette, violoncelle, petits instruments divers). Les options sont bien pensées, ergonomiques. On trouve rapidement le son que l'on désire.
L'enregistrement en mono ou stéréo + toutes les options en font un micro ultra polyvalent de très bonne qualité.
Branché sur une Apollo x8P ça sonne super.

Je recommande.
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