Logiciels inclus:
Logiciels UA inclus:
Connexions:
La Volt 176 est une interface USB avec une entrée et deux sorties audio. Ses convertisseurs AN/NA de haute qualité lui permettent de travailler avec une résolution de 24 bits et une fréquence d'échantillonnage de 192kHz. À cela s'ajoutent un préampli micro qui propose un mode vintage émulant le son du légendaire UA 610. Enfin, si vous souhaitez traiter le son avant la conversion, la Volt 176 propose un compresseur intégré. Celui-ci non seulement travaille efficacement, mais il est en plus inspiré du célèbre UA1176. Il participe donc ainsi activement à façonner le son très classique de la Volt 176.
La Volt 176 d'Universal Audio dispose de toutes les fonctionnalités que l'on attend d'une petite interface de qualité, comme par exemple un convertisseur de qualité studio mais aussi une alimentation fantôme de 48 V. La sortie casque et son préampli dédié autorisent le monitoring sans latence. La prise USB-C lui permet de se connecter facilement aux ordinateurs actuels, iPads et iPhones. On pourra également la relier à des contrôleurs et instruments MIDI grâce à la connectique adéquate. Enfin, elle est livrée avec un bundle logiciel intégrant une DAW, un logiciel d'édition audio ainsi que de nombreux instruments et effets virtuels qui vont du simple accordeur jusqu'aux émulations de célèbres amplis pour guitares ou basses.
L’entrée audio est au format hybride XLR / jack, et permet de connecter aussi bien un microphone qu’un instrument. Les auteurs-chanteurs-interprètes parmi nous peuvent ainsi enregistrer successivement leur voix et leur guitare, et même avec un microphone à condensateur grâce à l'alimentation fantôme 48V intégrée. Les streamers et les podcasters pourront réaliser sans grand effort des enregistrements de qualité professionnelle. La Volt 176 est compatible Windows, MacOS à partir de la version 10.14 et iOS à partir de la version 14. Ceux qui qui se trouvent un peu à l’étroit avec une seule entrée audio pourront jeter un œil sur la Volt 276.
Peu de fabricants peuvent se targuer d'une tradition aussi glorieuse qu'Universal Audio : son fondateur Bill Putnam compte – avec son camarade Les Paul – comme l'un des producteurs de musique les plus influents et le créateur d'outils de studio analogiques de légende. Il a non seulement enregistré Chuck Berry, Muddy Waters et Sarah Vaughan mais il était également l'ingé-son préféré de Duke Ellington. Il a conçu le célèbre limiteur 1176 et a commercialisé le compresseur LA2A de Teletronix, ce qui lui a valu en 2000 un "Technical Grammy Award" posthume. C'est en 1999 que ses fils Bill Putnam Jr et James Putnam ont recréé Universal Audio en transférant la vision analogique de leur père dans le monde du numérique. Le catalogue de l'entreprise regroupe des interfaces audio, des fermes de DSP, un grand nombre de plugins mais aussi encore des appareils analogiques.
La Volt 176 d'Universal Audio est parfaitement adaptée à une petite configuration fixe pour les utilisateurs exigeants. Mais comme elle n'est guère plus grande qu'une page A5 et pèse à peine 1 ko, elle est également parfaite pour ceux qui cherchent une configuration nomade et qui n'ont pas besoin d'enregistrer plus d’un canal à la fois. Ils apprécieront également que l'alimentation puisse se faire directement via USB. Si tous les ports devaient s'avérer déjà occupés, on peut bien sûr utiliser un transformateur 5V optionnel. Du coup, on peut se servir de la Volt 176 comme d'un préampli micro indépendant pour des petites configurations simples en live. Et en ce qui concerne le compresseur, on peut facilement l'adapter à chacune des sources que l'on souhaite lui faire traiter (chant, guitare, percussions...) grâce aux multiples presets disponibles. Enfin, une encoche Kensington permet d'éviter le vol de votre précieuse interface.