Pas de surprise : l'avantage c'est la compacité du produit, l'inconvénient c'est que tout les effets ne plairont pas forcément.
Au niveau de fabrication c'est du costaud bien fini, au niveau connectique c'est top ( Input, jack thru, boucle d'effets, sortie jack + xlr)
Pour les effets :
BOOST COMP : ça booste bien le signal, le comp est discret, mais selon où on le branche il faut le mettre en permanence car la partie BASS AMP est un peu faiblarde (c'est mon ressenti en tout cas).
DIRTY Q : Alors là j'adore, mais il ne faut l'utiliser que sur certains morceaux. Le switch Fuzz permet d'avoir une sonorité différente, et avec le potard SENS on peut faire varier les sonorités.
BASS AMP : je l'ai trouvé assez transparent, cela n'apporte pas un grain particulier, le gain est trop faible, on a le même volume que le son non traité avec tous les potards à midi, du coup si on veut un gain très faible on va vite avoir le volume à fond (toujours pour avoir le même volume qu'avec l'effet non actif). Finalement il n'y a que l'equaliseur qui est intéressant là dedans.
OCTAVE : J'ai trouvé cet effet très bien, avec l'octave 1 et le Dry on peut faire des trucs sympa.
CHORUS : Je trouve le chorus assez banal et l'effet trop présent, à midi le chorus est déjà trop envahissant.
Le rapport qualité prix est sympa, je n'ai pas essayé le Flyrig Bass et je ne peux pas comparer. En tout cas pour le prix on a un truc sympa, mais je suis quand même revenu à mon pedalboard avec pédales séparées (beaucoup plus cher et moins facile à transporter).
Par rapport à un Zoom MS60B c'est beaucoup plus facile à utiliser en live, le son est plus naturel, mais il y a moins d'effets.
Bref ce Valeton est un bon rapport qualité prix, mais ce n'est pas la pédale du siècle !!!