Je rejoins WhatTheFuck? : manque cruel de documentation avec le produit, comme en ligne. Bon, on se débrouille et voici quelques informations supplémentaires concernant ces fiches mâles comme femelles :
Fabrication : tout plastique avec joints aux bons endroits (5 joints en tout). Ça n'a pas l'air indestructible mais suffisamment solide. Bon serrage de la gaine du câble dans le corps.
Le corps monté fait environ 85 mm de long et 26 mm au plus gros diamètre,
Montage : accepte sans problème du câble de type 3G 2,5 mm² (câble de 10 mm de diamètre).
Dégarnir 25 mm de gaine du câble et dénuder chaque fil de 8 à 10 mm,
Serrage des fils par vis 6 pans creux de 2 mm : facile et très efficace.
Je n'ai pas compris non plus l'utilité de la bague en caoutchouc de 17,5 mm de diamètre présente dans le sachet : la seule place que je lui ai trouvé est à l'intérieur de la bague blanche de serrage, ...mais pour quelle fonctionnalité ? L'étanchéité est déjà assurée par les 5 joints déjà en place.
Le marquage « terre » « N » et « L » est effectivement petit (mais présent, et comment faire autrement sauf à y mettre des couleurs, ...forcément plus onéreux à fabriquer).
Mon conseil : testez bien la continuité de vos câbles avant de brancher sur du 230 V, surtout la place de la terre pour la sécurité (et phase et neutre pour un meilleur fonctionnement, surtout sur installation « son »). En effet, les 3 contacts étant physiquement identiques, on ne distingue pas, de manière aussi évidente que sur une prise européenne standard, la terre des 2 autres pôles. Une erreur de montage est excessivement dangereuse (la phase au boitier par exemple …) et plus vite arrivé au montage de ce genre de prises. Attention donc !
Usage :
Très pratique au montage comme au démontage. Les fiches verrouillées sont sécurisantes. Permet l'installation de multiprises chainées « en linéaire » (fil droit courant sur la scène sans reprises douteuses de bloc multiprises en rallonges....),
Sur la vingtaines de prises Varytec acquises, une est un peu capricieuse à l'enfichage, de temps à autre....
J'ai constitué ainsi le réseau d'alimentation « son » de la scène, parfaitement distinguable des prises « lumières ».
Edit novembre 2022 : Attention, après plusieurs prestations, j'ai eu des soucis de desserrage de certains fils. Donc des faux contacts ! Étonnant car le serrage à l'aide d'une clé 6 pans semble efficace initialement. Le serrage de fil souple multibrins est parfois capricieux (contrairement à du monobrin type installation fixe) et un petit 6 pans creux reste fragile (ne supporte pas un serrage très fort sous peine d'arrondir le 6 pans et/ou la clé).