Un outil comme le Blofeld à un prix aussi agressif, ça décoiffe !!! On a du mal à imaginer 16 pistes d un expandeur qui envoient des sons aussi chaud et aussi évolutifs. Pour ceux qui aiment utiliser des nappes sortant de l ordinaire ou encore, pour les mordus des arpegiateurs, ça n'est que du bonheur. Pour ceux qui voudraient des basses rythmiques, le blofeld n est peut être pas fait pour ça, mais la je mets un bémol car j ai survolé la programmation.
L ergonomie fait vraiment plaisir. Les boutons, c est du lourd. Des vrais potards et un écran très agréable. Le logiciel ne fonctionne pas avec toutes les versions windows et ça c'est dommage.
Au niveau du mode multi, le choix des canaux d attribution se fait en 10 secondes une fois qu on a lu la doc. Facile donc. En fait, vous choisissez les canaux sur lesquels vous ne voulez pas de réception de signal midi, le tout sur un même écran. Confortable non?
Si vous utilisez une wokstation ou un logiciel de pilotage, pensez à démarrer vos compositions avec un volume par piste abaisse à 90, car le niveau sonore des sons dans les banques est assez disparate.
La prise en main : je vous conseille vivement de trouver une d'océan français. En résumé le bouton"plat" et le bouton"shift"servent à plusieurs critères et s associent au potards pour changer d'items. Bien lire les parties qui concernent ces 2 boutons. Voilà,
Satisfait. Superbe outil... Bonne bidouillé avec le "randomise" ça, c'est la cerise sur le gâteau.
À bientôt,
Laurent