Cet ampli est vraiment très bien conçu. Aucun buzz !!!, à peine un peu de souffle quand les treble de l'ampli et de la basse sont poussés à fond (mais qui joue comme ça de toute façon ?). L'interrupteur est situé en bas à l'arrière, ça pourrait en gêner certain de se baisser ainsi, mais ça contribue au plaisir de ne pas se taper du feedback! Les réglages sont basiques mais assez efficaces pour creuser le son. Ce BC40 est un peu lourd mais c'est du costaud, et j'aime bien ce design super sobre façon germanique. Par contre, la finition moquette ça prend bien la poussière.
Quant au son, il est neutre, transparent et précis. Il révèle les qualités et les défauts de l'instrument et du jeu. Si vous voulez salir votre son, faudra investir dans une pédale ou choisir un autre ampli. Même si le boomer ne fait que 10 pouces, les basses sont bien présentes et bien définies (pour une 4 cordes en ce qui me concerne), contrairement au Marshall 30W que j'ai longuement testé aussi et qui a tendance à baver et écraser un peu les basses quand on le pousse (mais il possède d'autres qualités). Le tweeter apporte une bonne définition dans les haut médiums et les aigus, ça participe à la précision du son. Il y a un limiteur intégré, donc pas de distorsion quand on pousse le volume. Je regrette juste qu'il n'y ait pas de sortie directe sur ce modèle.
Bref, dans cette gamme c'est un très bon rapport qualité/prix ! Et pour s'entraîner (40w c'est largement suffisant chez soi), je recommande cet ampli aussi bien au débutant pour corriger ses défauts, qu'au joueur confirmé qui cherche plus l'équilibre et la précision du son que la coloration. Je ne l'ai pas encore testé en répét' avec batteur, mais si le camarade frappe gentiment j'ai bien l'impression que ça pourrait le faire !