J'avais un doute sur le flightcase Harley Benton qui a exactement la même tronche, mais à 20€ de moins.
Me dis bon, je prends le rockcase, ça devrait être un peu mieux.
Bah non.
Premier point, dans le descriptif Thomann, c'est 5 fermetures.
Y'en a que 2. Bon.
Ensuite, questions basses, tout loge dedans (Warwick Rockbass fretless LH, LTD B50, Peavey Milestone3....) Mais! (Car il y a un mais, ce sont des basses avec une épaisseur de corps "standard") (la Warwick peut être plus grosse qu'une Jazz Bass).
Une fois refermé le case, la mousse à piques du dessus ne vient même pas ensserrer et presser contre la basse, de sorte que fermé, on a juste la trace des potards de volume/Tone. Déjà que la mousse est un peu légère, il reste encore 3 bons centimètres pour arriver au raz du couvercle intérieur. Donc la mousse ne porte pas. On retourne le fly la tête en bas, même "calée" avec les autres mousses de ***** et leur double face qui tient que dalle, ben la basse bouge dedans.
Sinon question finition extérieure, rien à redire. Bon petit contreplaqué, profilés alu bien ajustés,coins boules, tout va bien.
Mais dedans....... aïe.
Très mitigé et déçu pour le prix, j'aurais mieux fait de prendre le HB, et pour l'ecart de prix me prendre un rouleau de mousse dense 18mm pour redoubler l'intérieur du couvercle.
Ce que je vais devoir faire ici aussi.
Dommage.