Zoom, le spécialiste japonais des appareils d’effets, propose avec le G1 Four un processeur multi-effets très abordable qui offre une grande diversité de sonorités grâce à ses 70 effets intégrés et ses 15 émulations d’amplis, et s’avérera aussi efficace sur scène que lors d’un enregistrement en home-studio. L’appareil inclut en plus un looper avec une capacité d’enregistrement de 30 secondes ainsi qu’une boîte à rythmes qui se synchronise très bien à ce dernier. Les 68 schémas rythmiques proposés rendront votre pratique instrumentale d’autant plus ludique et vous permettront de jammer en toutes situations – même dans votre jardin, car le G1 Four fonctionne également très bien avec des piles ! L’affichage LCD permet de piloter l’appareil de manière simple et claire. Mais il est encore plus pratique d’utiliser l’application gratuite Guitar Lab. La connexion à l’ordinateur se fera via la prise USB intégrée.
Le G1 Four est simple d’utilisation malgré ses nombreuses fonctionnalités. L’écran rétro-éclairé n’y est pas étranger, car il permet de suivre de manière efficace chaque étape du paramétrage de l’appareil. L’utilisateur bénéficie de 50 presets remplaçables. On les charge via les deux larges interrupteurs à pied. Le signal traverse dans l’ordre qu’on veut 5 emplacements qui peuvent être garnis de nombreuses modélisations d’amplis et de différents types d’effets. À côté des modules d’usine tels que delay, chorus, réverbe, phaser, flanger, distorsion, effets spéciaux et les 15 modélisations d’amplis, l’utilisateur accédera via l’application Guitar Lab à une bibliothèque innombrable de modules supplémentaires à télécharger. Le signal est émis via la sortie Audio-Out du G1 Four qui sert aussi de sortie casque.
Le G1 s’avère parfait pour pratiquer et jammer grâce à la présence d’un looper qui peut enregistrer jusqu’à trente secondes de musique, et d’une boîte à rythmes avec ses 68 styles différents. Les deux peuvent être utilisés en combinaison. Pour paramétrer le G1 Four ou gérer les presets en toute simplicité, on peut télécharger gratuitement l’application Guitar Lab sur son Mac ou son PC. La connexion à l’ordinateur se fait via la prise USB intégrée, qui peut également servir à transférer les futurs updates de firmware et à alimenter la pédale en électricité. Bien sûr, vous pourrez également rapidement accorder votre guitare grâce à la fonction dédiée et à l’écran rétro-éclairé, ce qui vous permettra de le faire même dans des environnements obscurs.
Le G1 Four Multi Effect Pedal de Zoom offre particulièrement aux débutants l’occasion de découvrir, à petit prix, le monde fascinant des multi-effets et des émulations d’amplis. Les efforts du fabricant se sont surtout portés sur la simplicité et le plaisir d’utilisation, notamment grâce à des fonctionnalités telles que le looper et la boîte à rythmes. Des pistes de playback peuvent également être diffusées via l’entrée auxiliaire. Enfin, la prise casque s’avère extrêmement utile lorsque l’on souhaite pratiquer tranquillement entrer ses quatre murs.
L'entreprise japonaise Zoom, fondée en 1983, fabrique de nombreux appareils audio, dont toute une gamme d'enregistreurs portatifs, des processeurs et pédales d'effets, des boîtes à rythme et des samplers. Au cours des trente dernières années, Zoom s'est forgé la réputation de proposer des produits abordables et pourtant innovants, basés sur des circuits électroniques maison. Mais c'est principalement depuis la présentation en 1990 du Zoom 9002, un multi-effet ultra-compact, que la firme s'est imposée comme l'un des leaders mondiaux du traitement audio-numérique.
Avec le G1 Four, on pourra non seulement se faire plaisir grâce au looper et à la boîte à rythmes intégrés, mais également sans avoir à se soucier d’une prise de courant – l’appareil fonctionne en effet parfaitement avec des piles, et ce jusqu’à 18h d’affilée ! À vous la liberté de jammer comme un fou au milieu des champs ! Le G1 Four est compact et trouvera facilement sa place dans un sac ou une valise. Et dans le studio, la salle de répétition ou sur la scène, on pourra rapidement le connecter à la table de mixage ou l’amplificateur. Grâce aux multiples effets et simulations d’amplis, plus rien ne vous empêchera d’obtenir exactement le son que vous souhaitez !