Au déballage elle est sublime, quoi que brillante (je préfère les cymbales traditionnelles, mais je me suis laisser tenter par son prix).
La sonorité est belle, pas mal de sustain mais pas envahisante. Dark mais avec une pointe de brillance bienvenue.
En gros, c'est un mix entre une Wuhan (marque dont les finitions laissent à désirer mais qui possèdent la "vraie" sonorité des chinas ancestrales), et une cymbale plus moderne comme une Zildjian china-trash par exemple.
Pour le prix d'une entrée de gamme chez Zildjian, Paiste ou Sabian on a une vraie china. Pas ces cymbales en B8 qui font Kcchhizzinnnn avec toujours cette queue de sonorité qui fait penser à un son Mp3 :)
Là c'est dark, profond, mais bien équilibré et avec un côté aérien, dû à l'épaisseur. Même si c'est la série Rock Beat, la cymbale est quand même assez souple. Pas trop fine, mais on peu quand même la plier un peu entre les mains. Elle me fait vraiment penser à une China Trash.
Le seul bémol pour ma part : mon trip est de jouer sur des cymbales sans marque et sans logo. C'est donc la première chose que j'ai essayé de faire : retirer les logos à l'Acétone. J'avais réussi très facilement sur la Zultan Heavy Ride de la série "Yin" achetée en même temps, mais avec cette china c'est impossible : les logos sont faits d'une peinture noire épaisse, rien à voir avec l'encre utilisé habituellement. Dommage...
A voir comment elle se comporte dans le temps et après des assauts musclés typés Melvins ;)