Bien mieux fabriqué et fini que les Mega Tripar Profile et autres QA Par38, ce spot a également un très beau rendu de mélange des couleurs. Cela suffit a justifier la différence de prix (près du double d'un mega tri-par).
Néanmoins côté intensité lumineuse, contrairement à ce que clame ADJ avec les 36W annoncés et son blabla 'high output", ce spot n'est malheureusement qu'à égalité avec les autres modèles cités plus haut. High output? 36W? Mon oeil. Le bon vieux Tripar de 20W (4x5) a exactement la même intensité lumineuse, et le QA Par38 le bat (de peu).
Pour moi ça a été une grande déception, car dans le montage lumières auquel je destinais ce spot je ne peux mettre que 3 pars. J'espérais augmenter de façon significative l'intensité lumineuse en changeant 3 QA Par38 par 3 Dotz Par, mais vu que la luminosité est bien plus basse qu'attendu, aucun intérêt... oui, c'est vrai, le mélange de lumières est meilleur, mais dépenser plus de 300 euros pour n'avoir au final aucune augmentation lumineuse? Sans moi.
Un problème de ce spot est l'unique lentille livrée. Dommage de n'avoir comme choix que 60° ou 25°, deux extrêmes, une lentille permettant 40° serait un grand plus dans les choix d'utilisation.
++ Les plus
. Belle fabrication tout métal et bonnes finitions
. Très beau mélange des couleurs + très beau blanc chaud
. Assez esthétique
. Choix entre 25° et 60°
-- Les moins
. Pas de lentille d'angle moyen
. Description trompeuse de l'intensité lumineuse: l'intensité réelle est bien plus basse qu'annoncé, et ne dépasse pas celle d'un Tripar Profile!