Le Outdoor Stage Par 12x3W Tri de Stairville est un projecteur prévu pour fonctionner en extérieur et par tous les temps. Il est de type « Par » et sa coque noire matte reprend d’ailleurs le look classique. Le rendement lumineux puissant des LEDs employées, ainsi que son angle de rayonnement de taille moyenne, en font un outil très polyvalent qui permet de créer des éclairages décoratifs en plein air de tous types - par exemple éclairer un bâtiment par en-dessous, ou encore un portail de scène par au-dessus. Le champ d’application est énorme. Son double arceau lui permet d’être facilement posé sur le sol ou bien suspendu à une traverse. Le boîtier est étanche bien sûr, et les câbles secteur et DMX livrés avec le projecteur sont conçus pour bien protéger les prises d'éventuelles infiltrations. Deux caches sont également prévus pour couvrir les prises non-utilisées.
Le Outdoor Stage Par 12x3W Tri de Stairville, une marque du groupe Thomann, est conçu pour un usage en extérieur. Le boîtier est en aluminium moulé sous pression. Les quatre connectiques d’entrée et de sortie DMX ainsi que d’entrée et de sortie d’alimentation sont équipées d’un pas de vis à la norme IP 65. Ainsi, elles sont protégées et de la poussière, et surtout des projections d’eau - et ce quel que soit l’angle. Le câble Schuko répond quant à lui à la norme IP 44, ce qui lui confère également une bonne protection. Un compensateur de pression permet de prévenir la formation de condensation à l’intérieur de l’appareil. La source lumineuse du Outdoor Stage Par 12x3W Tri de Stairville est constituée de douze LEDs « 3 en 1 » de 3 Watts chacune et qui produisent un faisceau de 30°. Le projecteur est piloté via des touches et un écran situé au-dessus d’elles, mais également via DMX sur 3, 4 ou 8 canaux. L’appareil dispose de 10 programmes automatiques qui incluent des temps de fading ajustables, des couleurs fixes, le paramétrage en « maître » ou en « esclave » ainsi qu’un effet de stroboscope.
Le Outdoor Stage Par 12x3W Tri de Stairville offre aux organisateurs d’événements en extérieur la possibilité monter des éclairages de concert ou architecturaux de premier ordre, sans avoir à se soucier de la météo. Les connectiques DMX permettent d’intégrer les Pars à LEDs au sein d’une configuration DMX professionnelle. L’angle de rayonnement du projecteur lui permet d’être employé dans de nombreux contextes, qu’il s’agisse de créer des backdrops de scène, de mettre en valeur certaines caractéristiques d’un bâtiment (son entrée par exemple) ou bien d'éclairer des objets individuels. Pour créer de l'ambiance lors d'une garden-party, vous pourrez simplement poser le projecteur par terre et le piloter via les touches et l’écran prévis à cet effet. Il sera alors facile d'accentuer le vert des arbres par exmple, ou encore animer le bar.
C'est en 1994 que Thomann a créé la marque Stairville, qui s'est depuis établie comme un élément important de notre catalogue. La marque concerne en premier lieu de tout ce qui a trait à l'éclairage scénique. Cela englobe les projecteurs, les poursuites, mais aussi les machines à fumée, toute l'électronique de commande et les accessoires correspondants. Au total, ce sont environ 1600 produits qui sont proposés toute l'année par Thomann sous la marque Stairville, et ce avec succès : d'après les statistiques, près d'un client Thomann sur 15 possède chez lui un produit de la marque Stairville. « Stairville » qui est d'ailleurs la traduction en anglais du nom de la ville d'origine de Thomann, Treppendorf (« le village aux escaliers »).
Les Outdoor Stage Par 12x3W Tri de Stairville ne servent pas uniquement à éclairer les scènes de spectacle - ils peuvent également mettre en valeur certaines surfaces et objets intéressants, par exemple lors d’une garden-party. On peut imaginer le scénario suivant: deux projecteurs éclairent en vert les buissons à gauche et à droite de l’entrée du jardin. D’autres peuvent être disposés sous les arbres et orientés afin d’éclairer le feuillage par en-dessous pour créer un effet accueillant. En plus de leurs sorties DMX, les Pars disposent également d’une sortie d’alimentation et peuvent ainsi être branchés en série. Pour en revenir aux effets de lumière, on peut également imaginer un défilé de couleurs automatisées le long d'un mur, avec des projecteurs configurés respectivement en « maître » et en « esclaves », ces derniers 'suivants les ordres' programmés sur le projecteur « maître ».