Bonjour à tous.
Tout d'abord, je veux remercier le personnel de Thomann pour leur sérieux et la rapidité avec lesquels ils ont traité une fois de plus mes commandes.
Je cherchais un casque d'écoute pour m'isoler le soir et pouvoir écouter de la musique, jouer de la guitare ou du clavier, sans déranger mon épouse, à coté, dans le salon audio-vidéo.
J'ai bientôt soixante huit ans, et je suis toujours amoureux du son. Les mélomanes et les musiciens qui, comme moi ne sont plus très jeunes et qui souffrent d'une audition dégradée par l'âge et les souffrances auditives de la vie, ont surement le même problème, quand il faut écouter au casque, ils se font surement la même réflexion « Existe t’il un casque qui convienne à mes oreilles ? »
J’ai pas mal écouté de casques chez des amis et aucun ne m’ont satisfait par leur équilibre tonal qui ne correspond plus à ma perception. Ils ont une autre oreille et entendent des fréquences que je ne perçois plus, leur équilibre tonal est complètement différente de la mienne, ce qui ne veux pas dire que leurs casques soient mauvais, car mes amis perçoivent mieux les fréquences médium-aigue et donc cherche à privilégier les fréquences basse pour obtenir un bon équilibre générale.
J’ai parcouru les forums et les bans test pour finalement tomber sur la gamme AKG qui semblait avoir quelques modèles différents du reste des produits prisés par des gens qui sont encore dans la jeunesse.
Je me suis intéressé à l’AKG 702. Les avis disent pratiquement tous la même chose, le spectre audio reproduit est plus situé vers les hautes fréquences que vers le grave intense.
C’est ce qu’il me faut car je perçois suffisamment bien les fréquences grave-médium au détriment des aigus au-delà des 6000hz.
J’ai commandé le casque AKG 701, équivalent à l’AKG 702, mais équipé d’une coque de couleur blanche et de coussins gris claire qui est d’un très bel effet.
L’écoute m’a vraiment séduite, car enfin, je pouvais avoir la sensation d’entendre les fréquences hautes et le reste du spectre avec un équilibre très satisfaisant que ne trouvais pas avec les autres casques.
Voila, cette expérience m’a fait prendre conscience qu’il n’existait pas vraiment de mauvais produits, mais que je devais trouver celui qui me correspondait.
Bonne écoute à tous
Christian