16 Entrées:
8 Sorties:
Ce bundle propose une solution de sommation et de monitoring qui en impose : au niveau sonore grâce à ses convertisseurs N/A, au niveau ergonomique par sa simplicité d’utilisation, et enfin au niveau de sa polyvalence. Le Satori est un sommateur piloté numériquement, à 8 canaux et quatre sorties stéréo, 4 amplis casques et un microphone de talkback intégré. L’optimisation de son circuit électronique et de l’alimentation électrique garantissent un résultat sonore exceptionnel. Le R4S est un contrôleur de monitoring pour piloter à distance toutes les fonctions du Satori, sans quitter la position idéale d’écoute. On peut contrôler également le Satori depuis un smartphone via une application pour être encore plus flexible pendant le mixage. Ces outils professionnels très simples d’utilisation offrent une haute qualité audio et permettent un monitoring précis dans de multiples contextes.
Le panneau de contrôle du Satori est agencé de façon claire ce qui rend l’utilisation particulièrement facile. Huit touches permettent de définir les sources qui seront routées vers la sortie. Toutes les connexions stéréo nécessaires se trouvent sur la face arrière. Le premier canal offre des sorties XLR, pendant que les trois autres sont équipés en prises jack TRS. La touche « Sum » sur la face avant permet d’envoyer l’ensemble du signal sommé vers la sortie de monitoring. On règle le volume de celle-ci ainsi que celle du casque via l’encodeur cliquable, une pression sur celui-ci permettant de sélectionner le canal de sortie concerné. Une pression prolongée réduit celui-ci au silence. Les autres éléments de contrôle convertissent le signal sommé en mono, l’atténuent, activent le micro de talkback ou le mixage mid/side.
Le R4S dispose sur un petit espace des mêmes éléments de contrôle que le Satori, agencés de façon tout aussi pratique. Seules les deux sorties casques et le bouton d’allumage en façade du Satori ne sont pas repris sur le R4S. On peut sélectionner chacune des quatre sorties de monitoring via n’importe lequel des deux appareils. Les sorties physiques sont situées sur la face arrière du Satori. On y trouve également l’entrée pour un microphone de talkback, une sortie pour un caisson de basses ainsi que deux autres sorties casques. Ces dernières permettent de bénéficier de mixages individualisés pour des musiciens ou techniciens supplémentaires en régie ou dans la pièce d’enregistrement.
Ce bundle s’adresse à tous les propriétaires de studios de son professionnels qui recherchent une solution de haute qualité particulièrement flexible pour l’écoute de leurs mixages. Le Satori offre un trajet analogique pour le signal et garantit ainsi la sonorité chaleureuse que l’on ne trouve habituellement que sur des consoles analogiques. Pour optimiser encore le rendu, le Satori se repose sur une technologie unique qui réduit drastiquement les artefacts lors du réglage de volume. L’écoute gagne ainsi en précision, en fiabilité et en professionnalisme. Le Satori s’impose également par sa généreuse réserve de gain et son excellente dynamique de 132dB. On peut l’intégrer dans n’importe quel rack 19 pouces, où il n’occupera qu’une seule unité de hauteur. On peut le piloter directement en façade, via le R4S sans quitter la position idéale d’écoute, ou bien via un smartphone.
Antelope Audio est une entreprise de matériel audio professionnel fondée par l’inventeur Igor Levin. Celui-ci développa précédemment le célèbre Aardsync Clock Generator, avec lequel l’entreprise Aardvark fit son entrée dans le monde de l’audio à la fin du dernier millénaire. En 2005, Igor Levin décida de mettre à jour le concept d’AardSync et créa la Oven-Clock, maintenue dans un « four » à 64,5° Celsius afin d’assurer une meilleure stabilité et de réduire le jitter. Et c’est cette même année que Levin créa Antelope Audio et mit sur le marché l’OCX Clock Generator, qui se fit autant remarquer que l’AardSync quelques années plus tôt. Antelope Audio est basée à Sofia en Bulgarie, et l’entreprise aujourd’hui est considérée comme l’un des meilleurs fabricants d’interfaces audio-numériques haut-de-gamme et de convertisseurs AN / NA. On retrouve parmi les clients de l’entreprise des stars comme Rihanna, Jay-Z ou le Wu-Tang-Clan.
À partir du site web du fabricant, on peut télécharger une application pour piloter le Satori à partir d’un PC ou d’un Mac auxquels l’appareil doit être connecté via USB. Le pilotage peut également se faire par smartphone. Le logiciel permet d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires comme un affichage précis des niveaux ou la possibilité de sauvegarder et de recharger un maximum de cinq presets, afin de changer rapidement de configuration. Via l’appli, on peut alors utiliser un micro branché à l’ordinateur en guise de talkback. Si les quatre canaux d’entrée devaient s’avérer insuffisants pour le mixage, le Satori dispose également d’une prise D-Sub qui permet d’ajouter quatre entrées supplémentaires directement à la sommation. L’autre prise D-Sub permet d’exporter le signal des canaux 5-8.