Je viens de contacter le service après vente en vue d'un échange concernant mon clavier Korg PA-5X 76 Oriental.
En effet, les touches ne sont absolument pas alignées en hauteur, certaines on presque 1mm d'écartèlements avec laze note d'à côté.
J'ai tout lieu de croire que ce clavier a été utilisé. et pour cause...
À la réception il ne m'était pas possible de rentrer la date et l'heure, la case "clock & power" n'apparaissait pas.
J'ai donc réinitialisé l'appareil à sa "sortie usine", et là, miracle j'ai pu enfin accéder à la date et à l'heure.
Qui plus est, par moments, lorsque je plaque certains accords, une des fait des effets d'échos après avoir relâché l'accord. Je ne pense pas que ce fait soit normal.
Bref, J'ai eu pour explication de la part de mon interlocuteur que la différence de hauteur des notes ne faisait pas à priori partie de défauts spécifique et qu'après vérification par des techniciens il n'était pas probant que ce clavier me soit échangé.
Autant dire que si je renvoie mon clavier, il va rester un certain temps entre les mains de techniciens pour finir par me dire que rien n'est anormal.
J'ai comparé le clavier de mon Native MK3 s61, les notes sont parfaitement à la même hauteur. Alors? il se passe quoi chez Korg ou chez Thomann?
Comment voulez-vous prouver que l'instrument qui m'a été livré n'a pas servi en démonstration?
Certes, un remboursement m'a été proposé, mais pas sur le compte que je souhaite. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais de quel côté que je me tourne, échange ou remboursement je resterais un certain temps sans clavier.
Je n'ai pas fais l'acquisition d'un appareil à 5.000 Euros pour en être privé aussitôt après.
Merci Thomann, nous nous reverrons bientôt, soyez en certain!