Quand j'ai reçu ma commande avec cet amplificateur, j'étais un peu comme un gosse ; le boîtier est compact, semble assez lourd, les potards sur la face avant sont agréables... Tout partait bien.
Malheureusement, dès la première écoute (sur la sortie 1 du boîtier), j'ai l'impression que le son n'est pas "droit", qu'il va un peu plus dans une oreille que l'autre ;
Quelques branchements et configs logicielles plus tard (un loopback sans feedback), je confirme le constat en mesurant sur un analyseur audio: la sortie 1 est un peu "penchée" vers le canal droit, la sortie 2, elle, vers le canal gauche. Rien à signaler sur les sorties 3 et 4. La différence n'était pas énorme, 1 ou 2 dB max à chaque fois, mais bon - c'était censé ne pas être de l'entrée de gamme!
J'étais dépité - pour le prix de l'article (3 fois celui d'un Mackie entrée de gamme, rappelons-le), j'avoue que je m'attendais pas à ça.
J'ai donc contacté le SAV ; le processus a été impeccable, après quelques A/R pour exposer le défaut, je reçois le n°RMA, retourne le produit, et un nouveau est en route!
Lorsque le nouveau est arrivé, j'ai pas pu m'empêcher de refaire mes branchements de test. Et là, j'ai été encore plus déçu.
Non seulement je voyais à nouveau un déséquilibre entre les pistes L et R sur une partie des canaux (1 et 2 principalement, encore), mais en plus ce déséquilibre semblait évoluer en fonction du niveau d'amplification appliqué sur le HeadAMP!
Passé environ 6/10 (en termes de niveaux), je vois carrément apparaître une tripotée d'harmoniques avec un niveau non négligeable (mon test était avec une bête onde sine à 440Hz) - j'ai carrément laissé tomber.
Comme j'étais sous la barre des 30 jours "satisfait ou remboursé", j'ai fait jouer cette clause, renvoyé le HeadAMP4, et honnêtement je ne suis pas sûr que je ferai confiance à ART pour quoi que ce soit dans le futur...
En attendant, comme j'ai toujours besoin d'un ampli de casque 4 voix, je prévois d'aller prendre le Mackie à 30€!
Oui, il sera très certainement "bruyant", oui, les canaux ne seront certainement pas équilibrés - mais au moins, le positionnement marché du produit le justifiera !
Et avec la différence, je vais pouvoir attaquer mes listes d'envies.
Désolé pour Thomann, mais là je pense que soit j'ai pas eu de chance du tout, soit j'avais des attentes déraisonnables sur le produit par rapport à son prix.