Impossible de noter la qualité de matériel non livré. Ma sourdine était absente du colis de la livraison initiale, reçu en piteux état et recollé par les services postaux. Après réclamation, un autre colis aurait été envoyé. La date de livraison est passée; il n'est toujours pas là. Le suivi de colis indique un échec de livraison UPS ce midi -déjà en retard-. Or j'étais à la maison, comme hier et la semaine dernière. il n'y avait pas de bruit, et personne ne s'est présenté ou n'a appelé. Ils indiquent "retour en point retrait" sans plus d'indication : pas même d'adresse pour le retrait, et si par miracle j'en obtiens une, ça va faire des délais et des frais de trajet (pas de moyen de transport). J'ai déjà tenté d'appeler Thomann 6 fois aujourd'hui sans succès avec le numéro de téléphone en France indiqué sur le site. Pourtant mon téléphone fonctionne (j'ai appelé ma femme, qui est sortie, pour vérifier). L'historique d'appel du smartphone indique que le numéro de Thomann est à Nanterre. On ne peut pas faire confiance à UPS. Leur colis précédent avec mon violoncelle était déjà largement éventré et troué. On se demande comment il n'a pas été réduit en poussière. Vacances complètement gâchées...