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Behringer DEQ2496 Ultra-Curve Pro

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Processeur de mastering

  • Processeur d'effets pour toutes les applications EQ, RTA et dynamique, en particulier pour la sonorisation et le mastering
  • 4 modules d'égalisation sélectionnables simultanément (EQ 31 bandes, EQ paramétrique et Feedback destroyer, plus 3 égaliseurs stéréo dynamiques par canal
  • Compresseur / expandeur flexible avec fonction limiteur de crête ainsi que imageur stéréoscopique et un délai stéréo
  • Nouveau VPQ (Virtual Graphic EQ paramètres) - option pour le contrôle paramétrique des égaliseurs graphiques
  • 61 bandes ultra haute résolution d'égalisation, analyseur FFT en temps réel
  • Affichage de niveaux (crête / RMS, VU et sonomètre avec compteur dBA, pondération dBC)
  • 64 mémoires d'utilisateur pour des configurations complètes et / ou modules individuels
  • Entrée micro RTA (micro de mesure) supplémentaire avec alimentation fantôme, entrée Wordclock professionnelle et connexions MIDI pour le contrôle à distance, l'échange de données et mises à jour système
  • Convertisseur A/N et N/A haut de gamme AKM 24 bit / 96 kHz (113 dB de plage dynamique)
  • L'architecture ouverte permet les futures mises à jour logicielles via MIDI
  • Processeurs SHARC ® à deux virgule flottante
  • Entrées XLR symétriques et sorties XLR servo-symétriques plaquées or
  • Sortie auxiliaire stéréo jack 6,3 mm
  • Entrée et sorties AES/EBU et S/PDIF (XLR et optique)
  • Alimentation interne (100 - 240 V ~)
  • Format rack 19" - 1U
Référencé depuis Mai 2003
Numéro d'article 162785
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Nombre de bandes 31
Nombre de canaux 2
Numérique Oui
Canaux 2
Unités de hauteur 1U
Type de connexions AES, XLR
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B-Stock disponible à partir de 261 €
279 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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416 Évaluations des clients

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211 Commentaires

H
un ravissement pour acousticien amateur
HenriS 26.04.2015
J'ai acheté cet appareil avec l'idée d'éliminer les résonances BF dans une pièce que je ne souhaitais pas traiter acoustiquement (càd pas au-delà du choix d'un mobilier adéquat).
Il remplit d'autant mieux cette mission à mesure qu'on exploite ses puissants réglages, mais ce n'est pas à la portée du premier venu. L'égalisation automatique sur bruit blanc fonctionne, mais pourrait gagner en convivialité. Elle n'a pas très bonne presse dans les forums dédiés, pour ma part je l'ai trouvée relativement pratique et efficace.
L'engin donne vraiment sa mesure avec le micro, les filtres paramétriques, et l'utilisation conjointement avec des logiciels spécialisés (et gratuits) sur PC. Le réglage des filtres paramétriques requiert de savoir vraiment ce qu'on fait car des choix s'imposent lorsqu'on dispose d'un nombre de filtres limité, mais le behringer en offre assez pour mon utilisation. Le résultat est tangible et l'écoute améliorée.
Néanmoins, cette utilisation particulière demande beaucoup de temps, et le gain marginal de cette méthode, quoique appréciable, ne saute pas aux oreilles non averties. Dans mon cas, un ajustement à l'oreille de l'égaliseur graphique (excellente interface) me permet d'obtenir un résultat proche en quelques minutes et sans équipement additionnel. Cela dit, je ne sais pas si j'aurais trouvé le bon réglage à l'oreille si je n'avais eu une idée de comment cette pièce pouvait donner après réglage...
L'appareil permet notamment la sauvegarde de quantité de configurations, ce qui est essentiel pour faire des comparaisons rapides (la mémoire auditive est très brève, l'audition tendant à compenser les déséquilibres et défauts du local). Une prise clavier serait d'ailleurs bienvenue pour faciliter les saisies, car malgré les efforts de behringer l'interface est limitée pour cet exercice, et bride un peu la partie audio, par ailleurs très riche. Pour le reste, la connectivité audio est riche et pratique.
En bref, une excellente machine à un prix fantastique. Elle trouverait vraisemblablement un public prêt à dépenser bien plus, pourvu qu'elle fût présentée dans un boitier plus qualitatif et un peu mieux interfacé.
Dans l'absolu, un très bon produit, et à ce prix, il est absurde de s'en priver si l'on peut en avoir l'usage.
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AP
rapport qualité prix excellent !
Alain P. 237 18.01.2014
Pour installation home studio à la maison
j'avais des résonances de dingue avec mes focales cms 50 et un sub 10" : surtout lié à la pièce ; et aussi un peu au petites boites que sont les cms

1) auto eq avec un micro eecm 8000 = déja mieux et plus clair
à éditer manuellement pour limiter les corrections
2° balayage du spectre à la sinusoide pour trouver les fréquences de résonance très étroites => l'equ permet de les atténuer de façon assez étroite grace au filtre etroit jusqu'à 1/10 oct ; le pas du réglage de la fréquence est sufffisant aussi

résultat le son est beaucoup plus propre et même si je n'ai pu corriger les annulations de phases liées au positionnement de la pièce, au moins les résonances sont très limitées et cela nettoie le spectre et en améliore nettement la clareté du son. bande passante à +/- 3 avec une fft fine :) tandis que j'étais à +/- 10 avant ; sans ajout de bruit ou de perte de dynamique notable.

par contre mes remarques "j"aime pas"
-il n'y a que 10 filtres paramétriques possibles ; et quand on utilise les 10, on ne peux utiliser le FBD.
- l'analyse du spectre peut se faire sur 61 bandes, le mode RTA fonctionne sur un 31 bandes stereo ; c'est bien mais pas suffisant pour les résonance etroites > à identifier à la main et corriger avec l'equ para
- 10 bandes sur l'equ para c'est bien, mais il m'en manque 2 ou 3 pour parachever mes réglages => compromis
- pas de sortie sub dédiée et filtrées ; il faut passer par un cross over

bref pour moins de 300e c'est hallucinant ce que l'on gagne en netteté ; le produit aurait pu être perfectible (gestion des sub, plus de bandes equ, bouton volume global...) mais on s"en sort assez bien sans ces petits plus pour lesquels j'aurai été près à payer 100 ou 200 de plus, de manière à éviter d'empiler les appareils et d'ajouter du bruit
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P
Behringer DEQ2496 Ultra-Curve Pro
Pikweek 22.12.2020
J'ai installé ce produit sur ma chaine HIFI (ampli harmon Kardon 100 Watts, enceintes Focal CHORUS 726, caisson de basse Focal Sub 300 P= table de mixage Behringer Xenys 1002B, lecteur cd dvd Technics) et après définition de l'attendu sonore en ajustant les courbes d'équalisation facilement sur cet outil, le micro capte et ajuste . On mémorise et on a une nouvelle chaine avec un son vraiment d'enfer. La fréquence de résonance de ma pièce d'écoute est intégrée. Que du bonheur.
La documentation est adaptée et facile à comprendre.
Il faut simplement commander les câbles adéquat car en sortie et en entreée de cet équaliser en entrée et en sortie vers l'ampli on est en XLR ou en Jack 6 mm, mais tout est en ligne sur le site de thoman.

Foncez pour le prix c'est un plaisir à s'offrir les yeux fermés.
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B
Surprenant...
Brouno 21.11.2011
Prêt à revendre une paire de fostex PM2 vraiment trop imprécises et cotonneuses, je me décide à faire cet achat. Un produit peu apprécié du monde de la sonorisation (Behringer...), mais utilisé par les audiophiles pour optimiser leurs installations hifi haut de gamme. ET CA MARCHE. Ce ne sont plus les mêmes enceintes. Jamais je n'aurai pensé que mes pm2 puissent avoir un son si aéré et limpide. Incroyable.
Pour ma part, je n'utilse que l'égaliseur graphique en mode auto (il faut impérativement acheté le micro de mesure. Thomann propose un bundle deq2496+micro+cable).
Ensuite, je rajoute un peu de paramétrique pour affiner sans toucher aux réglages du GEQ.
Je suis aussi beaucoup plus réservé sur la qualité des autres modules (compresseur, déesseur...etc...) .
Dernière chose importante. pour une analyse plus fine, faire la mesure en mode dual-mono plutôt qu'en stéréo. le son est vraiment meilleur. hélas on perd alors l'emploi du filtre de spacialisation (width) qui ne marche qu'en stéréo.
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