Bon.
J'ai eu une Schaller Fuzz-Wah-Volume en 1978.
Fallait pas être exigeant à l'époque ; aucun souvenir impérissable.
J'ai eu (et abusé de) une Dunlop Cry Baby originale en 1996,
bien,
mais elle s'est mis à craquer au bout de quelques semaines...
Néanmoins, moyennant un coup de bombe contact de temps à autre,
elle m'a servi jusqu'en 2009.
Ce qu'il y a, c'est que
moi, je n'ai jamais aimé devoir enclencher le mode wah sur un bouton push-push
qui risque de produire un claquement et de faire perdre le tempo...
En 2018, j'ai acquis une Hell Babe d'occasion, pour voir - ou plutôt pour entendre.
Je viens de la finir :-) (malgré sa solidité relative).
Alors je viens d'en acheter une neuve pour un budget si modeste !
Faudra que j'en achète quelques autres pour,
dans quelque temps, la scène (bottes western et flasque de Jack Daniels dans le waist-coat)
et pour faire provision en cas d'invasion des Russes...
Capteur optique, aucun risque de craquements.
Réglage de plage ; beaucoup mieux qu'une grande marque.
Réglage de tonalité ; beaucoup mieux qu'une grande marque.
Réglage de débrayage ; beaucoup mieux qu'une grande marque.
Connectique : mieux qu'une grande marque.
Option de boost en plus.
Bruit de fond : pas plus qu'une grande marque.
Bien sûr, on peut la bidouiller - comme les grandes marques.
Donc, techniquement, elle plusieurs crans au-dessus des grandes marques.
Et elle ne sonne pas plus mal que ma Cry Baby de naguère.
Alors dites, pourquoi payer plus ?