Le régulateur de volume pour casque ultra-compact et portable Behringer Powerplay PM1, offre une solution pratique pour ajuster le volume de votre casque, qu'il s'agisse d'in-ear ou de modèles à arceau, tout en restant mobile. Construit dans un boîtier métallique robuste, il intègre une attache-ceinture solidement fixée et une sortie casque en métal équipée d'un anneau de verrouillage. Sa conception solide le rend idéal pour enchaîner les performances scéniques et les sessions en salle de répétition. Passif et sans alimentation électrique, il se dispense de batteries ou d’accumulateurs, simplifiant ainsi son utilisation.
Le PM1 dispose d'une entrée au format XLR, capable de gérer des signaux stéréo asymétriques. Cette entrée, munie d’un mécanisme de sécurité, garantit une connexion fiable : le câble d’entrée dirigé vers le bas reste solidement en place. Le débranchement quant à lui, nécessite une pression sur le bouton métallique de verrouillage. Cette caractéristique assure une sécurité opérationnelle élevée, particulièrement précieuse dans des contextes exigeants. En sortie, le PM1 propose une prise mini-jack standard, adaptée aux casques in-ear. Cette configuration le positionne comme un choix idéal pour les environnements de monitoring avec écouteurs intra-auriculaires.
Le Powerplay PM1 offre une solution parfaite aux musiciens souhaitant ajuster le volume de leur casque sans contrainte de piles ou d'accumulateurs. Pour l’utiliser, il suffit de connecter un ampli casque capable d’alimenter des in-ear ou des casques à arceau via ce régulateur passif. Une fois l’amplificateur réglé, le PM1 permet un contrôle précis du volume sans introduire de bruit indésirable. Le PM1 est la solution idéale, dès lors que le bouton de réglage de volume habituel se trouve trop éloigné de l’utilisateur du casque.
L’entreprise, fondée en Allemagne par Uli Behringer et maintenant basée en Chine, est la référence des équipements bon marché depuis son premier produit, le Studio Exciter F. Des consoles de mixage, telles que l’Eurodesk MX8000, ainsi que d’innombrables processeurs de signaux et, plus tard, également des équipements de traitement du son, ont permis à des millions de musiciens d’équiper leurs home studios, salles de répétition et sonos mobiles même avec un budget limité. La gamme de produits de Behringer a continué de croître au fil des années. En reprenant d’autres sociétés, telles que Midas, Klark Teknik et TC Electronic, le groupe Music Tribe a su diversifier sa gamme de produits et bénéficie aujourd’hui de nouveaux savoir-faire techniques. La gamme encore jeune des synthétiseurs de Behringer poursuit la philosophie de l’entreprise en proposant du matériel bon marché répondant aux standards de qualité des gammes de prix supérieures.
Musiciens et performeurs exploitent le PM1 dans des contextes variés. Les batteurs l’attachent au niveau de la ceinture, dirigeant leur câble in-ear le long du dos pour une liberté de mouvement maximale. Les claviéristes l’intègrent à leur config en connectant la sortie casque de leur table de mixage pour créer un mixage retour personnalisé. En studio, les artistes bénéficient d’un contrôle total sur le volume de leur monitoring. Les présentateurs et animateurs trouvent également dans ce dispositif un outil discret et efficace, à condition d’accepter la contrainte d’une liaison filaire.