J'en avais assez de la Cry Baby GCB95, qui ne résiste pas bien au passage du temps (le fameux craquement qui revient toujours) et qui vous bousille les oreilles dans les aigus en bout de course, malgré ses qualités et son son "classique".
Avec la Boss PW 3, en mode "vintage," j'obtiens les caractéristiques d'une vox ou d'une cry baby, sans les inconvénients mentionnés ci-dessus! J'aime moins le mode "rich", qui fait son boulot de préserver la définition des graves, mais du coup on perd les effets de jeu d'une wah classique ouverte: ça restera le mode classique pour moi du coup!
Aussi, la difficulté à activer et désactiver la wah dont les bancs d'essai parlent est inexistante dans mon cas: suis-je chanceux?
Par contre, chose importante à savoir: un temps d'adaptation est nécessaire quand on passe d'une wah classique à la boss, quand il s'agit de gérer la réponse de la wah et la pédale d'expression en général. Une demi-heure à jouer dessus suffira à s'y faire!
Enfin, les voyants lumineux sont un ajout super pratique, et la pédale en général est solide, bien construite, plus légère et moins volumineuse (elle fait plutôt la longueur d'une whammy) qu'une crybaby.
Bref, le kiff!