Je ne sais pas quoi faire de cet émetteur ?!? Mais ça sent le retour ...
Pour ma part, je ne joue pas avec dans ma chambre !!
Il marche à peu près bien à la maison, et encore ...faut pas pousser, il tient le signal encore moins loin que les petits Air Bridge Cuvave gris que l'on trouve sur Amazon à 30€ !!!
Dès qu'on le confronte sur scène, les problèmes arrivent tout de suite ! Je suis musicien professionnel et j'ai besoin d'un matériel qui marche dans toutes les situations. Nous avons plusieurs HF 2,4 GHz sur scène et je pense qu'il ne supporte pas les autres systèmes. J'ai du le ré-appairer plusieurs fois sur certaines de mes prestations (coupures signal pendant que je jouais ), je précise que je suis à 1 mètre du récepteur !
Pour jouer à la maison, je pense que ça suffit, ou lorsqu'on est seul à utiliser un HF sur scène. Mais dans mon cas, il n'est pas satisfaisant.
Tout de même, je souligne 2 points forts :
1 - La faible latence de 2,3 ms est respectée.
Quand il n'y a pas de coupure, c'est très agréable de ressentir presque aucun retard.
( Comparé aux petits Air Bridge Cuvave gris qui eux ont une latence plus perceptible et quelque peu désagréable ).
2 - L'autonomie est aussi au rendez-vous. J'ai fait des prestations de plus de 3H et les voyants étaient encore vert. Je ne les ai pas poussé jusqu'au bout, je ne peux donc être plus précis sur l'autonomie véritable de ce système.
Points faibles :
Impossible de savoir sur quelle fréquence le système est en connexion entre le récepteur et l'émetteur ! Si coupure : obligé de débrancher émetteur et récepteur, entre 2 chansons ! Il faut alors les débrancher de la guitare et de l'ampli, les pluguer ensemble, attendre "pendant dix secondes pour déterminer la connexion radio optimale", et parfois ça déconne encore après ré-appairage ! De quoi rendre fou !!!
Je pense me tourner vers un autre système plus performant.