Après 4 ans de recul (j'ai acheté ce système en 2019), je n'ai pas constaté de problème particulier sauf un (mais celui-là c'est depuis le début) : Je constate de légers décrochages, audibles malheureusement, sur certaines guitares, souvent lorsque l'émetteur tourne un peu dans le jack, ou même s'il ne bouge pas. Pour rentrer un peu plus dans les détails, certaines embases ne serrent apparemment pas suffisamment le jack de l'émetteur et le contact est parfois aléatoire. C'est particulièrement le cas avec les embases de type "jack-tube" de chez Switchcraft, qui ont la fâcheuse tendance à devenir de plus en plus lâches au fil du temps (j'en suis déjà au 3ème remplacement de cette pièce sur une guitare Hamer), sans qu'il soit possible d'y remédier en resserrant un peu les pattes du connecteurs, celles-ci étant inaccessibles car encapsulées dans un cylindre hermétiquement clos (si quelqu'un connaît une manip, je suis preneur).
Le problème se produit aussi avec certaines embases jack classiques. C'est assez agaçant... Pourtant, je ne constate aucun crachotement ni mauvais contact en branchant mes guitares avec un jack "ordinaire". En fait, il semblerait que le jack de l'émetteur ait un diamètre inférieur d'un dixième de millimètre environ par rapport à un jack courant (mesure faite au pied à coulisse numérique). Est-ce que ça suffirait à expliquer le problème ? Est-ce un défaut d'usinage de mon exemplaire ? J'hésite à recommander un émetteur pour voir si je constate la même chose (et c'est trop tard pour la garantie...) car son tarif représente quand même la moitié du prix de l'engin.
Autrement ce système fonctionne très bien, le son est respecté, les batteries intégrées tiennent bien le coup jusqu'à présent, le filtre d'émulation de résistivité de câbles a un effet subtil, dispensable mais audible. Le système ne décroche pas si l'on se déplace, dans la limite de la distance prévue, même à travers de murs en béton, ça passe...
Contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs, je ne constate pas de problème de latence. Si j'en crois les caractéristiques annoncées, les 2,5 ms de latence du système correspondent, pour une propagation du son de 330 mètres par seconde, à un retard équivalent à celui qu'on percevrait en éloignant l'ampli des oreilles de l'auditeur d'environ... 80 cm, autant dire que c'est inaudible et qu'il est physiquement impossible de percevoir un tel retard, sauf s'il y a un autre problème !
Mis à part le problème évoqué plus haut, qui me fait hélas douter de la fiabilité du système pour une utilisation "professionnelle" avec certaines guitares, c'est un très bon produit...