Je l'ai installé sous mon pédaltrain Nano qui fait 35.5 cm de long.
Les dimensions sont parfaites pour être en sécurité sous mon pedalboard.
Du coup, pas de place pour la moindre extension de type Cioks4 expandeur. En effet il faut laisser de la place de part et d'autre du DC7 pour pouvoir approcher les connecteurs, les enlever et les remettre aisément ainsi que ranger les longueurs de cable en trop.
La technologie d'alimentation à découpage évite les problèmes de surchauffe et diminue l'encombrement. Espérons que Cioks a prévu des composants de bonne qualité car un condensateur qui lâche ne prévient pas et c'est la panne totale. Prévoir à portée de main dans sa besace une pédale drive avec un pile en bon état permet de partir en concert en toute tranquillité car la panne ne préviendra pas. J'en ai déjà fait la triste expérience sur d'autres équipements comportant des alim à découpage.
J'ai renoncé au GRIP de fixation qui, quoique déplaçable, génère des marques de serrage sur le chassis du support Pedaltrain.
Deux vis de fixation et la clef Allen de serrage sont fournis.
Attention à bien mettre les vis dans le bon axe pour ne pas "foirer" les pas de vis!
Ma technique pour faire les trous au bon endroit dans le pedalboard:
J'ai mis les deux vis avec seulement 2 tours de pas de vis
J'ai mis un carton d'emballage(compressible) aux mêmes dimensions que le DC7
J'ai inséré le carton à l'emplacement souhaité sous le pedaltrain.
J'ai présenté alors le DC7 pour que les 2 vis fassent deux marques dans le carton: cela fait ainsi un parfait gabarit pour percer les 2 trous de fixation dans le pedaltrain! Je n'avais pas vu que les documents papier cartonné fournis comportent aussi un gabarit...
Les têtes de vis Allen sont légèrement bombées mais pas trop! Pour éviter toute surépaisseur gênante dans l'emprise des bandes velcro, j'ai enlevé au cutter le velcro situé à l'emplacement de la vis sur environ 6mm x 6mm. C'est utile de gagner ainsi le précieux millimètre correspondant à la "hauteur" de la tête de vis
J'ai démonté puis remonté mon DC7 afin d'enlever les 4 petits pieds en caoutchouc présents à chaque angle. En fait ils sont très petits et très compressibles: Je pense que ce n'était pas nécessaire de les enlever car j'ai l'impression que je n'ai rien gagné en encombrement.
J'ai ajouté quelques bandes velcro de 3 cm sous mon pedalboard pour "enfermer" les cables en vrac de chaque coté.
Comme je dois alimenter 9 mini pédales et que le DC7 ne dispose que de 7 sorties j'ai utilisé 2 cables Cioks 1035 Split Flex Type 1 (ref Thomann
354451 acheté séparément car la boite du DC7 n'en contient qu'un seul))
J'ai installé aussi 2 bandes velcro de 2 cm de large sous le pedalboard pour "protéger" les 2 rangées de mini switch (afin que les réglages ne soient pas déréglés à mon insu lors du rangement, repli de matériel pour le transport). Ces bandes velcro que j'ai ajoutées ne comportent pas d'adhésif (ce sont des bandes velcro similaires vendues en matos de couture).
Les puissances de sorties sont généreuses: 660 mA en 9v disponible sur CHACUNE des 7 sorties.
Le mini vu-metre avec 3 mini led est une excellente idée pour surveiller la charge totale de l'alimentation (40%-70%-90%)
J'ai enlevé une étoile à ma notation à cause du prix très (trop) élevé.
J'utilise des alim CIOKS depuis plus de 10 ans sur tous mes 4 pedalboard
Cette alim DC7 vient remplacer ma vielle "SCHIZOPHRENIC V1" de 2012 de la même marque mais qui souffrait d'une surchauffe devenue excessive (ancienne technologie plus volumineuse).
Je n'ai eu aucune panne avec les "SCHIZOPHRENIC V2" à découpage achetés en 2019 malgré une ergonomie perfectible.
Cette fois-ci avec le DC7, l'ergonomie est parfaite pour l'intégration sous les pedaltrain.