Possesseur d'un Nord Electro 5 depuis quelques années, j'appréciais infiniment les sons au casque audio. En revanche, la diffusion sur ampli était beaucoup moins flatteuse. Souhaitant une amplification peu encombrante, légère, stéréo, et avec un minimum de puissance pour des prestations en petit comité, le choix de produits était extrêmement réduit. J'avais opté pour un ampli Roland stéréo 2x15W, qui remplissait honnêtement son rôle, mais restait très limité en termes de puissance et ne rendait pas justice aux magnifiques sons de piano Nord.
J'ai opté pour les enceintes Nord, sans les avoir écoutées au préalable, en faisant confiance à la marque. Je ne le regrette pas, car le rendu est superbe.
Le matériau des caisson est très qualitatif au toucher.
J'aime le fait que les membranes soient protégées par une grille (contrairement aux enceintes de proximité en général) : ça permet d'envisager de transporter les enceintes sans trop angoisser.
Un petit bémol à propos de la connectique livrée : les câbles sont vraiment prévus pour un usage "de proximité", et donc très courts. Pour espacer les enceintes plus loin que la largeur du piano, vous devrez donc recourir à des câbles alternatifs.
Et pour terminer, une petite astuce : je les transporte dans un simple sac isotherme Picard, préalablement bombé en "rouge Nord" ! Je peux y mettre sans problème les 2 enceintes, et la connectique par dessus.