De prime abord, on est bluffé par l'esthétique du produit autant sur les photos que lorsqu'on l'a en vrai devant les yeux. La gaine du câble en jette, rappellant l'habillage Tweed des câbles Fender et une prise coudée Silent de Neutrik laisse augurer d'un matériel de qualité.
Or il n'en est rien.
Ce câble fait certes passer le signal de ma guitare sans restituer de bruits parasites, mais sa rigidité le rend très difficile à lover, et impossible à dérouler une fois qu'il a été soigneusement et très péniblement lové. Un ou deux déplacements suffisent à ce que des boucles se forment sans qu'il soit possible de les défaire à moins de débrancher le câble et de procéder à des manipulations assez énervantes. Si le minimum de la notation n’était pas de une étoile, j’aurais volontier choisi d’en décerner zéro, voire demandé l’instauration d’un système de notation prenant en compte des trous noirs. Si, si.
La prise Neutric aussi laisse à désirer quant à sa qualité, elle est sertie comme l’étaient les composants de certains produits de l’industrie soviétique dans les années 70 et les métaux utilisés montrent après une utilisation de courte durée des rayures et des traces d’usure dues au frottement, à mes yeux prématurées.
A 32 euros pour une longueur de trois mètres, on est en droit de s'attendre à beaucoup mieux et ma tendance à procrastiner qui m’a fait dépasser le délai pour retourner ce produit fait que je possède aujourd'hui un câble dont je ne me servirai jamais et dont je ne peux pas même utiliser la prise Neutric en guise de pièce de rechange.