En test au studio sur une semaine.
Pour information, c est mon métier de tous les jours.
C est un très bon preamp quand on ne possède aucun autre preamp.
Il donne accès à 3 couleurs différentes.
Ce que j ai préféré, c’ est la version du preampli simple, sans les fonctionnalités Mojo et Thump actives.
Le preampli simple est assez bon.
Possedant du Neve et chandler, je n’ en ai forcément pas l’ utilité car la qualité de préamplification n’ est pas du tout la même.
Si vous voulez faire du bon boulot en studio avec peu de moyen, je vous conseille ce camden et le ssl six channel qui est également excellent.
Voila ce que je pense des 3 fonctionnalités.
Preampli simple : très bon, axé germanium sans la douceur avec pas mal de basse donc très neutre mais c est le but et en ce point, bon boulot.
Fonction Thump : une compression légère qui a tendance a exacerber les basses et a lier les harmoniques entre elles donc attention à son utilisation, d’ autant plus que c est très peu perceptible a l ecoute, je vous conseille de laisser tourner une guitare acoustique ou un kick en boucle tout en tournant le bouton de gauche à droite d un seul coup, vous pourrez entendre la difference.
Au final, c’ est pas trop mal mais cela aurait été mieux de faire une comp sur un seul bouton, ça aurait pu être excellent.
La fonction mojo :
Alors là perso, c est flou, en gros, plus on tourne le bouton vers la droite, moins on a de basse donc en gros un cut assez conséquent, une légère distorsion assez brouillon intervient dans la dernière course du bouton.
Il n’ y a pas de réel intérêt car la distorsion tire aussi sur le bas.. décidément..
Home studiste, petit studio qui se lance, vous pouvez y aller !
Pour les pros, là, il vaut mieux passer son chemin !