Déjà utilisateur depuis quelques années, j'en ai recommandé pour équiper un deuxième kit. LE truc à avoir pour le batteur de caf/conc, petite salle. Aucun changement dans le timbre des cymbales à noter, mais une vibration et un sustain maitrisé. Les musiciens avec qui je joue me remercie, ainsi que les sondiers qui m'accueillent.
Moi-même sondier, j'en ai toujours avec moi quand je sonorise dans des salles difficiles, le plus compliqué étant de faire entendre raison aux batteurs qui ont la tête aussi dure que leur frappe :) mais au bout d'un certain temps ils s'y convertissent !
Par contre je ne vois pas trop l'intérêt sur les faibles diamètres... Peut-être sur des splash mais jamais essayé. À partir des diamètres 70mm on commence à avoir une bonne atténuation et un bon contrôle.
Sur les ride c'est un peu délicat en fonction du jeu du batteur car malgré tout, les cympad atténue très fortement la cloche.
Petite astuce pour les charlé : j'ai testé le kit spécial HH cympad mais ça ou rien je ne vois pas la différence. Ce que je fais c'est que je met un 80 en dessous du bottom, un 90 entre le top et le bottom qui flotte entre les deux et enfin un 90 en dessous du top à la place de la feutrine du tilter. Avec ça, le HH reste bien à sa place. Ajuster les diamètres en fonction des lieux, du jeu, du style etc mais c'est en tous cas bien plus efficace que le kit spécial de cympad.