Quand on est guitariste métal, à la fois rythmique et soliste, on est toujours un peu partagé sur le jeu de cordes à adopter. Évidemment, ça dépend aussi de la guitare, mais on cherche l'équilibre entre une rythmique qui va avoir du corps, et des cordes aigues faciles à jouer et à bender.
Pour ma part, j'avais fini par osciller entre 9-46 et 10-46 selon mes pelles, sans plus de conviction que ça, mais parce que les jeux jazz ont des cordes aigues trop épaisses.
Puis, presque par hasard, j'ai pu essayer ces Daadrio EXL140 et leur tirant hybride en 10-52.
Aussitôt essayé, aussitôt adopté. Des basses qui sonnent, un son qui remplit l'espace, plein et riche, et des cordes aiguës tout à fait maniables pour le shred, puisqu'empruntées au tirant 10-46. Le meilleur des deux mondes !
Le tout avec la qualité Daddario, un toucher souple et agréable, un son ni trop mate ni trop brillant... Je ne peux que recommander à tout joueur de métal - ça ne veut pas dire que les autres ne doivent pas y mettre les doigts, hein ! Mais étant spécialisé dans le métal, je ne me prononce pas sur ce que je connais pas suffisamment. :)