J'ai utilisé ces cordes sur une Cort KX5, à diapason 25,5, pendant presque deux ans, tout à fait satisfait du son parfaitement clair. Les cordes sont très faciles à installer et restent longtemps en bon état.
Avant toute chose : oui ce sont des bonnes grosses cordes, et non même une guitare normale au manche un peu plus long n'est pas censée accueillir des cordes de baryton, même les plus petites. Donc ce qu'il faut c'est limer le sillet ! Pas le choix, sinon les cordes ne vibrent pas correctement. Il faut être précis, et pas de retour en arrière, comme un tatouage.
Après installation et réglage du manche et du chevalet, on tient une massue avec des fils de fer. Les power chords sont monstrueux et le jeu est très précis, plus qu'avec des tirants "conventionnels". De nombreux guitaristes installent donc ce tirant sur leurs guitares sans problème et je peux le recommander pour un accordage grave, à condition d'avoir une guitare adaptée (au diapason adéquat, et oubliez les chevalets mobiles).
La raison pour laquelle j'ai laissé tomber ce jeu de cordes est que les bends, le legato et le tremolo picking sont vraiment durs à poser dans la longueur. On se fatigue assez vite et le son n'est pas satisfaisant à mon goût. Pour un registre doom ou death metal, ces cordes restent excellentes, pour peu qu'on ait une bonne endurance et un style bourrin. Pour plus de polyvalence et de confort en Si standard, on se tournera vers des cordes légèrement moins épaisses.