Vers le contenu des pages

DiMarzio D Activator Bridge DP220 FBK

75 Évaluations des clients

4.7 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Son

Qualité de fabrication

45 Commentaires

DiMarzio D Activator Bridge DP220 FBK
106 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
1
B
La puissance de l'actif ... en étant passif !
BenoitM 26.06.2011
Je joue principalement du Métal. Possédant une BC Rich JRV montée avec des micros BC Rich d'usine ... et désirant encore plus de puissance, d'harmoniques et précision ... Je cherchais un micro passif possédant autant de puissance qu'un actif. Mon choix c'est porté sur le D-Activator.

Après un montage très simple sur ma guitare (tutoriel papier très bien fait et 20 min de travail) voici c'est les résultats :

Point négatif ( si c'en est un ... ) :
En son clair c'est froid & cristallin, ce n'est pas le domaine de prédilection de ce micro. En effet en son clean, ce micro sature déjà l'ampli ! En même temps je ne cherchais pas un micro pour du Clean...

Point positif :
Lorsqu'on envoie le Gain de l'ampli alors là c'est radical. A peine a 20% de la course de volume, la Distortion est Impressionnante ! Au niveau de la tonalité c'est assez neutre, le son est chaud avec de jolies basses bien rondes, les médiums sont chaudes, un poil en retrait et les aigues sont cristallines et brillantes.


Conclusion :
Puissance (haut niveau de sortie), précision, harmoniques; bref, un son riche sans compromis !

Donc pour résumer on a bien les caractéristiques d'un micro actif sans l'inconvénient de la pile. Selon moi ce micro a vraiment une personnalité qui lui est propre. Suffisant neutre pour ne pas altérer le son de l'ampli et suffisant de caractère pour sublimer vos distorsions ! Ce micro est pour les saturations. Amateur de son clean ... ce micro n'est pas pour vous ...
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

d
La réponse de Di Marzio aux micros actifs
djay54 19.05.2011
CARACTERISTIQUES

Le D-Activator Bridge est un micro chevalet double-bobinage passif, étant la réponse de Di-Marzio à la popularité croissante des micros actifs. Di-Marzio a donc conçu ses bobinages de façon a reproduire la puissance d'attaque de l'ampli par un micro actif.
C'est un micro 4 fils, en céramique, avec un niveau de sortie de 470mV.

QUALITE

Ce micro permet d'obtenir des harmoniques riches et typiques des micros actifs, et une attaque presque aussi sensible que ces derniers, avec un très haut niveau de sortie. Le son est relativement équilibré avec une bonne dynamique. Ce micro permet d'obtenir des sons clairs très décents, même si bien sûr son domaine de prédilection est la grosse distorsion! Très précis en rythmique, il permet d'obtenir des sons lead très vivants.

MON OPINION

Jouant essentiellement du metal (allant du hard rock '80s à des choses plus modernes), je cherchais un micro un peu dans l'esprit d'un micro EMG actif, mais sans avoir à faire trop de modifications sur ma guitare (défonce pour la pile, changements des potards...). Je pense que ce micro est un très bon compromis entre les deux mondes (actif - passif), il est précis, possède un haut niveau de sortie, tout en restant relativement équilibré et évitant la froideur et la précision trop chirurgicale souvent reprochées aux micros actifs. Le petit point négatif que je pourrais leur trouver est que vu qu'il n'utilise pas de pile, ce micro n'élimine pas les ronflettes et bruit de fond comme le ferait un micro actif. Pour finir, je dirais que même s'il s'en rapproche dans l'esprit, le D-Activator ne sonne pas comme un EMG (81 ou 85), il garde une personnalité propre, et justement le propre de cette personnalité est d'être relativement droite. Donc ce micro ne conviendra pas à ceux qui ne sont pas fans des micros Di-Marzio en général et recherchent plus de chaleur.
Son
Qualité de fabrication
2
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

A
Très bon pour du métal
Anonyme 18.08.2016
Installé sur une Ibanez avec un vibrato "classique" (d'ou le F space, qui n'est pas QUE pour Floyd Rose).

C'est le premier micro que j'installais et ça se fait assez facilement. Il est livré dans une boite avec la fiche d'installation que l'on peut également retrouver sur le site internet.

Les médiums sont très (trop) présent même en position chevalet, il vous faudra changer un peu l'EQ de votre ampli, mais sinon bien précis et pas trop criard (la aussi revoir un peu l'EQ).
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

D
bien agreable
Deaddemort 02.04.2015
j ai acheté ce micro car ma nouvelle guitare est équipe d un micro de la même référence (ibanez xpt700xh), pourtant le design est légèrement différent ainsi que le rendu,(une fois monté sur ma ibanez rg270) cependant je le trouve légèrement inférieur en qualité mais il reste de très très bonne facture, en tout cas très a mon gout pour jouer du trash ou du death, les attaques sont bien lourde et tranchante, avec une petite delay et reverbe on touche le paradis pour les solos, bref du bon. les cleans aussi sont excellente, le son est propre, du bonheur, je le recommande sans souci. un très bon outil pour palier au micro actif..
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

o
Bien mais...
onclejey 15.05.2017
J'ai acheté ce Dimarzio D Activator pour upgrader mon Ibanez RG350EXZ. Pas facile au niveau du montage car les plans Dimarzio sur le net ne correspondaient pas aux branchements déjà existants.
Toujours est il qu'en persévérant, j'y suis arrivé. Le son est bien punchy, propre, même si je m'attendais à plus de gain ( J'avais il y a longtemps un Seymour Duncan SH6B qui était bien plus convaincant, mais j'ai voulu garder l'esprit Ibanez ! ). Ça reste toute fois un très bon micro que je recommande. Par contre, le prochain micro viendra de chez Seymour Duncan, c'est certain !
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

A
Quelle Patate !
AlexVonGribish 06.06.2011
Très bon micro, monté sur une MusicMan JP, beaucoup plus de pêche que les micros d'origine. Le son clair est aussi plus franc.
Mais reste un micro nini : ni gros gros son ni beau son clair...
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

DiMarzio D Activator Bridge DP220 FBK