CARACTERISTIQUES
Le D-Activator Bridge est un micro chevalet double-bobinage passif, étant la réponse de Di-Marzio à la popularité croissante des micros actifs. Di-Marzio a donc conçu ses bobinages de façon a reproduire la puissance d'attaque de l'ampli par un micro actif.
C'est un micro 4 fils, en céramique, avec un niveau de sortie de 470mV.
QUALITE
Ce micro permet d'obtenir des harmoniques riches et typiques des micros actifs, et une attaque presque aussi sensible que ces derniers, avec un très haut niveau de sortie. Le son est relativement équilibré avec une bonne dynamique. Ce micro permet d'obtenir des sons clairs très décents, même si bien sûr son domaine de prédilection est la grosse distorsion! Très précis en rythmique, il permet d'obtenir des sons lead très vivants.
MON OPINION
Jouant essentiellement du metal (allant du hard rock '80s à des choses plus modernes), je cherchais un micro un peu dans l'esprit d'un micro EMG actif, mais sans avoir à faire trop de modifications sur ma guitare (défonce pour la pile, changements des potards...). Je pense que ce micro est un très bon compromis entre les deux mondes (actif - passif), il est précis, possède un haut niveau de sortie, tout en restant relativement équilibré et évitant la froideur et la précision trop chirurgicale souvent reprochées aux micros actifs. Le petit point négatif que je pourrais leur trouver est que vu qu'il n'utilise pas de pile, ce micro n'élimine pas les ronflettes et bruit de fond comme le ferait un micro actif. Pour finir, je dirais que même s'il s'en rapproche dans l'esprit, le D-Activator ne sonne pas comme un EMG (81 ou 85), il garde une personnalité propre, et justement le propre de cette personnalité est d'être relativement droite. Donc ce micro ne conviendra pas à ceux qui ne sont pas fans des micros Di-Marzio en général et recherchent plus de chaleur.