Que dire à propos de ce micro qui n'ait déjà été dit ? Pour ma part, je voulais tester ce micro légendaire sur une bonne vieille guitare, une Kramer Focus 6000 de 1986, en chevalet et position inclinée comme ça se faisait énormément à l'époque. Je l'ai couplé avec un Air Norton S (humbucker format simple) en manche, connaissant déjà ce micro mais en format humbucker sur une autre de mes guitares. Au niveau de la construction, on voit que DiMarzio soigne ses micros, ce n'est pas une découverte. Passons directement au son. En son clair comme en son saturé, il ne se démarque pas forcément de la concurrence qui est absolument pléthorique, même chez DiMarzio tellement le choix est vaste. Mais il a un son propre à lui, à savoir un niveau de sortie très flatteur que j'ai pu comparer avec d'autres modèles (plus puissant qu'un SH-4, qu'un Tone Zone ou qu'un SH-5, au niveau d'un SH-6 et légèrement moins costaud qu'un Black Winter), et énormément de bas médiums même sur une guitare en aulne assez brillante, ce qui lui confère un son massif et ronflant, tout en étant extrêmement net, à la DiMarzio. Il s'en sort extrêmement bien sur des accordages bas (ma Kramer est en Si standard), que ce soit en crunch comme en très grosse saturation. En sons clairs, les deux bobines donnent un son très ample et majestueux et ce grâce à la présence de ces bas médiums, tandis que le split (bobine intérieur) donne un son beaucoup plus acide mais jamais désagréable, très dynamique et parfaitement exploitable. Que dire de plus ? Un super micro que je mets au même niveau que tous les grands classiques. Ensuite, c'est une histoire de goût qui n'appartient qu'à chacun, mais je suis ravi de mon choix ! Pour finir, il se marie très bien avec le Air Norton S que ce soit le niveau de sortie et le spectre sonore, mais avec le Air Norton c'est très dur de faire une erreur...