J'ai commandé ces micros chez Thomman (toujours aussi rapide et efficace d'ailleurs) suite aux multiples avis vu sur le net.
Je cherchais à remplacer les micros de ma jazzbass par quelque chose de plus "gros", plus "plein" et de meilleur qualité.
Ces micros remplissent le contrat. Micros de qualité (la boite contient de la mousse, la notice de montage, les vis et les micros), ce sont des micros doubles, dont les possibilités de branchement sont plus importantes qu'avec des micros simple (mais ils peuvent très bien se brancher normalement, suffit de relier le noir et le blanc entre eux (4 fils au départs, il en reste deux comme les micros simple)).
Gros impression du micro chevalet : de beau médium et ça commence à grogner !!!
le micro manche est plus "classique" : attention, rien à voir avec un micro d'origine standard, que l'on soit clair c'est très bien mais par rapport au micro chevalet c'est un peu moins bon. C'est bien rond, assez propre...
le mix des deux redonne un peu de gniak au manche, en dosant on peut obtenir des trucs sympas!!
Il y a plus moderne, plus vintage, plus machin ou plus truc. Mais on est quand même dans du bon micro, assez polyvalent mais attention c'est quand même typé rock pour une jazzbass.
Des bon micros pour sortir la jazz de son son de base et aller vers du plus gros tout en restant dans un son défini et maitrisable.