Ces micros montés sur une Jazz Bass permettent quand on aime la lutherie et le confort de la forme Jazz Bass, mais pas forcement le son un peu trop médium à mon goût, d'obtenir un son plus large au niveau de la bande de fréquence, peut être moins typé, et encore qu'on approche du son précision bass ;
Les notes sont plus équilibrées sur l'ensemble du manche et des cordes, car à l'origine la Mi grave sonne ronde et groove bien, alors qu'on sent déjà une grosse différence dès qu'on descend sur la corde de La, on a presque perdu toute la rondeur sur les 2 autres... Avec ces micros le spectre est respecté partout !
Et c'est déjà énorme !
Au niveau du grain, on peut autant s'approcher du bon Sub Bass Electro qui groove bien à la Massive Attack que du bon rock dynamique en jouant un peu sur la tonalité !
La nuance de jeu de doigts et même de médiator est très respectée !
Cas micros ont changé ma basse et ma vie, car autant en studio ou le mix de la basse est beaucoup plus évident ( plus besoin d'équalizer dans tout les sens pour obtenir quelque chose de cohérent ), et sur scène c'est dur pur bonheur dans tout ou presque tout les registres !
Leur installation est très simple, un plan de montage est fournie !
Ils sont au côtes Fender, donc aucun problème de lutherie.
Grâce aux doubles bobinages on a plus aucun bruits de fond, tout en gardant le grain.
Bref gros son ! Reggae Rock Electro Funky Jazz à souhait !
Je n'ai qu'une chose à dire : MERCI DIMARZIO !!!