C'est juste une merveille.
J'ai testé pas mal de micros "format "simples, du simple à haut niveau de sortie, du simple vintage, du simple P-90, du humbucker format simple etc...
J'adore le son clean et le crunch des simples, leur dynamique géniale. Mais voilà, dès qu'on pousse un peu le gain pour entrer dans du gras, ba ça devient ingérable. Et en gros j'ai toujours eu l'un ou l'autre, soit ça marche en disto (humbucker format simple), soit ça marche en clean/crunch.
Bon ba là, merci di marzio d'avoir mis fin à ma quête (sur le chevalet en tout cas, puisqu'en manche j'ai déjà des choses qui me conviennent parfaitement). Aucun micro simple en chevalet n'avait réussi à me convaincre jusqu'à maintenant, c'est désormais chose faite.
Monté sur une strat, je peux naviguer du clean brillant à la disto plutôt précise, en passant par des crunch à tomber (ne pas hésiter à utiliser son potard de volume).
Je ne sais pas comment ils ont réussi à faire ça, c'est stacké pour éviter le bruit, je confirme qu'il est bien "hum cancelling", il sait être très discret et gérable.
Par contre, il sonne comme un vrai simple en son clean, et il tient le gain sans problème en disto. Magique.
Le niveau de sortie est assez élevé (pour un simple) mais juste comme il faut, il se marie parfaitement avec mes fat 60" (que j'ai en middle et manche sur toutes mes strat).
sinon, à part ça, pour parler du son qui le caractérise, c'est un micro qui envoi pas mal d'aigus (ça ne plaira pas à tout le monde, il gueule bien quand même). En clean je n'hésite pas à jouer du potard de tone pour le calmer en peu justement, en crunch ou en fuzz/disto = potard de tone à fond !
ps : je l'utilise depuis plusieurs années, donc ça n'est pas un avis à chaud, mais bien sur du long terme.
il équipe maintenant toutes mes strat en chevalet.