Familier des produits Dreadbox, leur nouvelle gamme d'effet m'a tout de suite tenté. De plus la potentielle modularité décloisonne un peu les chapelles guitares/machines, ce qui me parle beaucoup.
Le produit est très beau, un peu plus grand que le format BOSS standard. Packaging sexy, comme toujours chez Dreadbox. Malgré l'aspect solide je ne sais pas si je l'emmènerai en tournée des caves sans un peu de précautions... Les points de patch ne sont pas beer-prof je crois.
Le produit seul est une proposition de compresseur/filtre/saturation très musical. Sur boîte-à-rythme c'est divin, il est possible de chauffer voir détruire des textures à la base très froides ou numériques. Sur voix et instrument acoustique c'est très naturel, en plus d'être ludique.
Côté guitares (et basse) c'est assez redoutable et donne vite envie d'être utilisé comme son de "base" en guise d'Overdrive.
Là où cette pédale brille c'est en l'utilisant avec d'autres machines semi-modulaire ou les soeurs de cette gamme Dreadbox. La Kinematic propose une detection de l'enveloppe en entrée du signal... qui peut-être envoyée à d'autres paramètres que le filtre. On peut obtenir un trémolo dynamique suivant l'intensité de jeux, ou alors des effets de wha expressifs. Avec la Komorebi (issue de la même gamme) c'est un combo lo-fi démoniaque, tout producteur de son devrait avoir ces outils dans son arsenal.
Dans un environnement de travail semi-modulaire (ne pas tomber dans le trou-noir) cette gamme de pédale Dreadbox est essentielle. Avec un Dust Collector de Finegear je suis aux anges.