Le tracking est très bon, on le remarque de suite. Ensuite, comme c'est déjà annoncé par la firme, il faut savoir que le timbre de votre guitare influera sur les sons de cette Bass9: donc, si vous lui envoyez un son de lipstick bien sec, cette empreinte se retrouvera dans le timbre de l'effet. Votre potard de tonalité aura aussi un impact, et on pourra se retrouver confronté à un dilemme si l'on veut avoir le meilleur son dry et le meilleur son wet.
Cet aspect mis de côté, reste le club des 9: il y a certes un gros travail, mais ça ne m'a pas convaincu. Surtout déçu par le son Danelectro "Longhorn", transposable par demi-ton, en passant par la case baryton, et dont j'attendais beaucoup. La Precision est peut-être ce qui m'a semblé le plus convaincant. La bowed est étonnante, mais vite lassante car l'attaque - une fois réglée à son goût - ne bougera plus, ce qui n'est pas réaliste. A la fretless, il ne faut pas de glissés sinon vous êtes démasqué! Quant aux sons de synthé-bass, je n'en aime en général aucun, de toutes façons. Donc prenez en compte toute la subjectivité ici présente. Probablement que pour une loop, avec d'autres couches par-dessus, ou encore en soignant bien son attaque (pulpe plutôt que plectre) et ses réglages de guitare, on peut en tirer quelque chose d'intéressant (et d'ailleurs, a t-on d'autres choix dans cette catégorie de pédale?) mais ça ne m'a pas attiré plus que ça. Essayez-la, de toutes façons: c'est le meilleur test.