Après avoir pris goût aux octaveurs avec notamment une Whammy 5 DT, il me fallait une POG pour son tracking plus efficace, son son spécifique et ses 2 sorties.
J'adore! Pas tous les jours bien sûr mais c'est un effet incomparable.
Je la place en premier dans la chaîne de pédales.
Polyphonie efficace. Tracking meilleur que chez la concurence pour moi.
Je l'utilise:
-en accords en son clair avec delay chorus reverb pour des sons d'orgue ou synthé
-pour faire des nappes plus riches via d'autres effets (freeze)
- en jeu sur une corde à la fois avec une big muff ou deux pour des riffs bien gras à la basse ou la guitare, là je m'y crois!
-et taper des solos à la basse ou faire la basse à la gratte bien sûr..
Je l'utilise rarement seule, ou alors avec le dry bien prédominant, car les sons +1 et -1 octave sonnent quand même bien digitaux.
Je précise que j'utilise un ampli basse (et clavier) en complément de la guitare, et j'évite de jouer octave inférieure du POG à fond sur mes vieux HP silverback (Vox AC30 1975). C'est quand même pas recommandé même si les résonnances ne sont pas aussi folles qu'à la basse.. D'ailleurs le Vox, c'est tout le chassis qui entre en résonnance sur le La à l'octave inférieure sans même trop pousser le volume, alors ça calme.
Pour moi, l'octaveur c'est la base quoi, car couplé à la fuzz, c'est une scéance de psychothérapie, ça me fait un bien fou!!
Je rêve encore d'une POG 2, mais je me suis rabattu sur la Nano question de budget et de raison..
Je recommande aux amateurs de sons différents, enrichis, synthétiques ou pas, lourds ou cristallins, pour tous les instruments via un micro..