Pédale de nappes synthétiques toute option.
Idéal pour s'accompagner d'un synthé virtuel contrôlé avec sa guitare ou autre. Agréable pour travailler ses gammes sur des accords tenus par cette pédale et que l'on peut changer à la volée contrairement à une pédale de loop où tout est un peu figé et répétitif.
On peut aussi s'amuser à simuler d'autres instruments comme avec la série de pédale Electro Harmonix mel9, synth9, key9, etc, mais ici on cherche soi même les réglages et les effets qui se rapproche le plus de ce que l'on cherche.. (choeurs, violoncelle, orgue, synthé,..) surement moins ressemblant que les pédales dédiées mais bon, si l'on ajoute des effets après la pédale ou dans sa boucle d'effet en plus de ceux intégrés, on arrive à de très belle chose. Moi qui aime bien jouer du Radiohead par exemple, ça aide sur certains morceaux à se mettre dans l'ambiance (airbag, exit music,etc..)
Autre exemple, on prend l'effet pitch à l'octave inférieure, et hop on s'accompagne d'un synthé basse qui tient les fondamentales le temps que l'on souhaite..
En fait il y a énormément de possibilités en termes de son d'une part et de branchement d'une autre.
Je l'ai actuellement simplement en milieu de chaîne après pédales pitch et drive et avant les modulations.. Au début je la mettais avant les distos pour sortir la nappe par le out de la boucle d'effet sur un ampli en son clair et sur le out normal, sortir le son de la guitare agrémentée des distos, etc sur une autre entrée d'ampli.
J'avais poussé le vice à mettre dans la boucle d'effet de la super ego une whammy, un equaliser, et une AB box pour pouvoir soit sortir sur un autre ampli, soit revenir dans l'ampli principal ou les 2 et profiter de toutes les combinaisons sans batailler avec les jacks. C'était pas mal ça quand j'y repense!
Ah oui j'ai failli m'en séparer car je galérais avec le volume des nappes selon l'attaque à la main droite peu régulière mais un compresseur en amont m'a permis de remédier au problème!
Allez, j'essai de conclure car je pourrais y passer la nuit! Il faut regarder quelques vidéos de démo sur le net pour se faire une idée aussi, c'est très atypique comme pédale, et on sort des sentiers battus disto-delay-reverb. Il y a vraiment tous les réglages que l'on peut espérer, plusieurs modes de capture du son à freezer automatiques ou au pied..
Comme on lit souvent, une pédale comme seule Electro Harmonix sait les faire, atypique et performante!!