D'une manière générale, j'adore les micros EMG. Ils ont la puissance et la précision que je recherche et un timbre qui m'est immédiatement familier, en bon fan de Metallica que je suis.
Au fil des années, j'ai commencé à les collectionner, car chacun d'entre eux possède sa ou ses particularités. Il est tellement simple de passer d'un set EMG à un autre que j'y ai vite pris goût.
Naturellement, il me fallait les Bone Breaker, moi qui ai déjà le Het Set.
Déjà, les deux ensembles se marient effectivement très bien. Les mids sur les KH BB sont plus haut perchés que sur le Het Set et percent assez facilement.
Pour la rythmique, pas de panique, ces KH BB font très bien le boulot. En fait, vous avez ici un EMG 81 avec un peu moins de compression (pas tout à fait un 81X mais pas loin), et un EMG 60A (A pour aimants Alnico) regroupés sous le nom d'un guitariste très célèbre. C'est en fait un peu ce qui me déçoit, si Hammet a demandé un voicing particulier, il est totalement inaudible. Contrairement au Het Set, ou on entend immédiatement ces fréquences médiums baissées par rapport au 81, ce qui les rend tout à fat uniques !
Si vous possédez déjà un EMG 81 ou un 60A (je pense que peu de guitaristes possèdent un 60A, il est même possible que vous ignoriez que ce micro existe :) ), et que vous voulez le son de Hammet, vous pouvez donc simplement acheter celui qui vous manque, sans payer pour ce set. Certes, vous n'aurez pas le logo EMG vert, mais est-ce que cela va vraiment vous manquer ?
Bien sur, les fans de Kirk ne passeront pas à côté et, je pense, ne seront pas déçus. Ce sont deux très bons micros, le 60A offrant un peu plus de rondeur que le 60 classique, tout en restant un excellent micro manche pour les lead. Mais ils ne sont pas uniques en leur genre et donc, hélas, pas indispensables.