Etant fan des micros EMG mais ayant envie de changer un peu du très très répandu combo 81/85, j'ai décidé de me tourner vers ce kit.
Alors effectivement, c'est différent. On a un son très ouvert, très organique mais avec une grosse patate.
Le gros rock ne fait pas peur au 57 ! L'intérêt, c'est qu'on a pas le coté trop froid du 81. Cela se rapproche du son de Slash période Appetite, en un peu plus péchu. La grosse distorsion , c'est visiblement son dada et il excelle en high comme en low gain. Testé sur du dual rectifier, ça fait très très mal.
Le 66 est crémeux, très rond et chaud. Un peu comme si on avait nourri le 60 avec de la raclette. En clean, c'est le compagnon idéal et permet d'avoir une palette très large de sons. Ce sera difficile par contre d'avoir un son très cristallin, mais c'est un joli clean bien bluesy. Suffit de laisser cruncher légèrement, et c'est l'idéal pour se sentir dans le bayou et avoir un son délicieusement crasseux.
La seule chose un peu dommage c'est l'impossibilité d'avoir un "split" (qui est au final deux micros fusionnés) comme le 89 et bénéficier d'un twang et d'un clean cristallin.
Sinon tout bon EMG !!